mercredi 30 avril 2008

L'art de passer à autre chose

Je ne sais pas pour vous mais voilà ma méthode pour passer à autre chose.

Voilà de longs mois que je me bouffe le foie pour certains trucs pas marrants.

Cela tourne dans ma tête, ronge mon précieux sommeil, me coupe l'appétit.

Dernièrement lors d'un grand vide de printemps (ben parfois faut savoir ne garder que l'utile), je me suis rendue compte qu'en fait j'ai supprimé de mes armoires, mes étagères et autres endroits une multitude de petites choses ayant rapport avec la dite perturbation, et comme par hasard je me suis sentie soulagée.

Un poids immense venait de tomber de mes épaules, j'ai filé dans la salle de bain pour prendre un long bain revivifiant et m'occuper de ma petite personne, chose que je n'avait pas faite depuis des lustres.

L'amusant de cette histoire est la prise de conscience d'une certaine manière de fonctionner (Hé le bain ramollit mais laisse intacte les neurones qui tourbillonnent dans tout les sens).

Je me rends compte que c'est là ma manière d'évacuer les maux, les peines et tristesses que certains se donnent le droit de me faire, je ressasses comme une malade pendant un temps plus ou moins long en fonction du degré de lien que je supposais avoir, et un jour, hop je me mets dans un rangement frénétique et j'élimine les objets en rapport avec la personne.

Un peu comme si quelque part je les extrayais de ma vie, une manière de les jeter dans le néant d'où ils n'auraient pas dû sortir pour me pourrir ma vie.

De plus je n'ai même plus envie de savoir quoique ce soit de ces gens là.

J'ai mis un point final à l'histoire, à leur existence et je me tourne vers demain en me jurant bien entendu que l'on ne m'y reprendrait plus.

Du coup je suis plus efficace pour la reste, j'ai repris du poil de la bête et je peux me concentrer sur certaines points qui me contrarient un tantinet et dont je n'aurai la solution que dans quelques temps.

A part ce détail de fonctionnement perso, je vous le dis ma vie avec l'homme se passe super bien, l'A.P. l'a super bien accepté, tout roule.

Le petit nuage rose tout doux que vous voyez passer au dessus de votre tête c'est moi.

lundi 21 avril 2008

La vie est tout sauf un long fleuve tranquille

Après presque un mois sans connection dû à un changement de fournisseur adsl, me voilà de retour.

Ceux qui pensaient que la teigne avait jeté l'éponge se mettent le doigt et la main dans l'œil.

Que c'est il passé pendant tout ce temps .......?

Une foule de choses biens et moches très moches.

Je passe sur les moches moches qui sont les aléas de la vie mais dont je me serai bien volontier passé surtout que pour un certain nombre rien n'est encore réglé, alors croisons ensemble les doigts pour que le pire ne se transforme pas en ultra pire.

Les bonnes, très bonnes........ excellentes nouvelles :

Mon A.P. est radieuse, elle file le parfait amour avec un joli coeur...... du coup me voilà envahis par une bande d'A.P. tous plus gentils les uns que les autres. (ils ont de grandes qualités : ils savent faire la vaisselle et ont trouvés tout seul le chemin pour vider les poubelles ).

La seconde super nouvelle et celle là je n'en reviens pas encore, j'ai le sentiment d'être sur un nuage et chaque matin en me réveillant je me demande si je ne rêve pas...........je ne vous fais pas plus languir, non je vais plutôt jouer à qui donne sa langue au chat.

Alors y-a-t-il une bonne réponse dans cette noble assemblée......?

Non, personne ne trouve.....

Le prince charmant a posé ses valises à la maison.

Nous avons dû réaménager le nid, et nous envisageons sérieusement de déménager pour une petite villa qui pourra tous nous accueillir sans soucis d'espace.

Un voyage à cuba est prévue pour fêter cela courant juin (enfin si j'ai réglé mes autres préoccupations).

Dernier point et pas des moindres la vie à deux a de sacré bon côté : le café du matin, le partage des tâches, le bricolage et le meilleur le soir blotti l'un contre l'autre, sans parler des petits bisous a tout heures et des massages au retour du boulot.

je flotte sur mon nuage et je vous le dis cela me plait drôlement.

Elle est pas belle la vie