samedi 19 juin 2010

L'art de faire du vide

Je ne sais pas vous, mais moâ j'ai l'art d'accumuler tant les objets, que les fringues et j'en passe.

Je stocke pour moi, pour l'idée que je vais aller peut être aux puces vendre, que cela peut servir à quelqu'un.

Je stocke tant et si bien que mon espace de vie se réduit comme peau de chagrin.

L'arrivé de mon P.C. il y a maintenant plus de deux ans dans notre nid, m'a obligé à virer un certains nombre de choses, notamment un joli paquet de fringues (en faisant le tri je me demandai comment j'en été arrivée là).

Notre installation en Corse m'a soudain fait apprécier les décors minimalistes, et m'a princesse de fille a fait une grosse part du reste en me suggérant qu'il serait bien puisque nous étions là-bas, de pouvoir changer le décor de la maison plus en rapport avec ses goûts.

J'avoue que sur le moment cela m'a mise mal à l'aise, un peu comme si soudain un certain nombre d'année de ma vie étaient mis au rencart, mais après y avoir réfléchi j'ai pensé que ma foi c'était une bonne idée à condition de ne pas être là pour brader mes souvenirs.

Notre retour en décembre à fait le reste, sans la moindre hésitation j'ai viré tout l'ancien, du coup la maison devenait notre territoire à tous.

Ma belle oiselle c'étant envolée du nid dernièrement, il va de soit qu'encore une fois j'ai réaménagé la maison et re-trie pour ma pomme.

Encore une fois je me retrouve avec un monceau de linge après trie, je vais finir par croire que j'ai louper ma vocation dans le vêtement.

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est qu'en fait il en va des objets comme des humains, un jour il faut trier, trier fort sans ce laisser aller à des lamentations sur ce qui a été ou que nous avons cru être.

Mon autre moi regarde et en rit.....tant de bassesse à de quoi surprendre ......quoique.

Le temps en toute chose révèlera la lumière ou la noirceur des cœurs à ceux qui n'ont pas le désir d'aveuglement.

Elle est pas belle la vie

mardi 15 juin 2010

Petit tour en Helvétie

Quand on aime le chocolat, le mieux pour satisfaire sa gourmandise est d'aller au pays qui le fabrique .
Par la même occasion vous en profitez pour vous balader.
Et quand en plus vous n'avez que trois petits jours, vous en profitez pour faire le tour des Lacs Léman, Neuchâtel et Bienne (Biel) et vous mangez locale du bons poissons des lacs.

La Suisse n'a pas été choisi au hasard au bout du voyage Bienne et surtout un blogueuse que vous trouverez .
Nous nous sommes rencontrées l'an passé lors d'un séjour qu'elle fit à trois pas et demi de la maison, sans savoir que nous étions finalement situées à si peu de pas l'une de l'autre.
Cette demoiselle est accompagnée par un charmant pirate de troisanmémi qui plus tard tournera bien des cœurs (quoique le mien il me l'a déjà volé ce coquin).

Nous avons eu droit à la visite au pas de course de la vieille ville, la zone piétonne et son marché (enfin surtout son charmant vendeur d'herbes aromatiques) et goûter la bière locale au Lago Longe et le chocolat bien évidemment.

De papote en papote le temps a filé ainsi qu'il se doit entre gen's de bonne compagnie et nous avons repris la route dimanche.

Heureuse nous n'étions pas en moto (merci BMW de ne pas l'avoir fini en temps et heure) car à l'approche de Lus la croix haute nous nous sommes pris une énorme douche qui arrivée au col de la croix haute c'est terminé en neige bien fraîche.

Le temps messieurs dames n'est plus ce qu'il était.

Voilà bien longtemps que je n'avais vu une approche d'été aussi pourrit, le sable est si mouillé et l'eau si froide que je vais attendre septembre pour y faire trempette.

Elle est pas belle la vie

lundi 7 juin 2010

3+5=5+3=8

Je suis trop forte en calcul.
En attendant aujourd'hui j'ai huit ans et je suis un peu inquiète, vais je passer en CM1?
Et puis il y a le repas d'anniversaire, j'aimerai bien recevoir le joli maillot de bain rouge que j'ai vu en vitrine.
Je sais qu'il est un peu trop rouge, mais comme je suis blanche comme un cachet d'aspirine, on me verra de loin.
J'aimerai bien aussi un tourne disques mais ça je peux me coucher et attendre, papa voudra jamais.
Il dit qu'on est trop nombreux dans la maison et que si tout le monde met sa musique en même temps cela va lui casser les oreilles.
Maman fait comme si de rien, comme si ce n'était pas un jour spéciale.
Dans la famille nous sommes les spécialistes des surprises, tout le monde sait, et fait semblant de pas savoir.
Au petit déjeuner j'ai attendu les joyeux anniversaire rien, à midi aussi d'ailleurs rien non plus.
Pourtant même la maitresse, ce matin me l'a souhaitée devant toute la classe et mes copines m'ont fait des petits cadeaux d'amitié.
Fabienne m'a offert son joli stylo rouge, Marie, elle, un joli dessin pour sceller notre amitié et Claudette un parfum qu'elle a pris à sa maman.
Je sais bien que le parfum il va falloir le rendre, mais je m'en suis mis un peu pour le plaisir, d'ailleurs à midi papa a demandé qui sentait la cocotte aussi fort.
J'ai été me laver et me changer, papa n'aime pas le parfum, il trouve que ce n'est pas une odeur naturelle.
Bon sur ce coup là il a pas tort, le parfum sent vraiment très fort, même moi il m'a donné mal à la tête.
Tic-tac, tic-tac c'est bientôt l'heure de la fin de classe, j'ai rien écouté aujourd'hui, je suis déjà dans ce soir, je suis impatiente de savoir, impatiente de voir, impatiente d'être la reine de la soirée.
Parce qu'une fois dans l'année être la reine c'est bon comme le pain chaud, que maman va me raconter en détail le jour de ma naissance et que papa lui va rajouter les petites anecdotes qui l'entoure.
Parce qu'être aimé fait du bien, même si parfois on s'aboie dessus, on se traite de tous les noms d'oiseaux, on sait bien que l'on est une vraie famille avec ses hauts et ses bas.
Ce soir maman va rester un peu plus longtemps pour me faire les bisous de la nuit en me chuchotant des petits mots d'amour, elle attendra que je dorme pour finir sa journée de maman.
Aujourd'hui j'ai 8 ans et je suis aussi heureuse qu'une hirondelle, le monde m'appartient, le ciel est bleu,

Elle est pas belle la vie

Ps: des bisous spéciaux à ma gémelle de cœur pour ses 8 ans