Je connais "C" depuis plus de 20 ans, je suis une connaissance amie.
Lors de notre première rencontre elle participait à une pièce de théâtre mêlant comédiens amateurs et comédiens patients internés de l'hôpital psychiatrique du coin.
J'étais là en stage d'un an sur l'activité théâtre, au début pour certains j'ai eu du mal à comprendre qui était qui, "C" en faisait parti.
Au fil du temps j'ai compris qu'elle était atteinte du syndrome d'asperger et que non elle n'était pas patiente de l'hôpital.
"C" a de réelles talents artistiques : elle joue du violon, fabrique des masques et des marionnettes et quand elle est sur scène une vraie présence tant corporelle que vocale.
Sa carrière professionnelle, elle l'a réalisée dans un I.M.P., monitrice éducatrice auprès de jeunes lourdement handicapés physiques et mentaux.
Nous venons de nous retrouver par hasard une fois de plus, dans le cadre des répétitions.
"C" est étonnante, quand elle rentre dans la salle . elle dit bonjour de loin et se cale dans un coin, puis lors des échauffements c'est elle qui vient au contacte, qui joue avec le corps des autres un peu comme si dans cette espace tout son être reprenait vie, elle rit, parle fort, loin des chuchotis dont elle use dans la vie normale.
"C" est ce que j'appelle une lunaire et je l'aime tendrement, et je pense que la réciproque existe malgré mon côté extraverti qui semble l'effrayer par moment.
"C" est une bien belle personne

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lilou-la-teigne.org/trackback/682