Gaëlle, ma fille

Billet

image de fée

J’ai une petite fille, je l’appelle mon trésor, mon ange, ma vie, mon démon.

Souvent il me semble que l’essence de ma force est en elle.

Elle est ma joie, mon espoir, je l’aime tout simplement

Elle a su remplir mon univers, me donner le courage de lutter, d’être enfin moi.

Pourtant, dieu que parfois elle est dure.

Elle sais exactement ce qu’elle veut, même si parfois cela paraît confus, je n’oublie jamais que c’est une enfant sensible, qui comprend une foule de chose, parfois trop peut-être.

Je suis très exigeante avec elle, je la voudrais parfaite tout en refusant se mot là.

Intelligente, très autoritaire, elle a un telle désir d’être aimer par tout le monde qu’elle est prête à toutes les exagérations pour cela.

Mais au même temps elle sait être à l’écoute de ce qu’on lui dit, Par moment quand je discute avec elle, j’ai le sentiment d’avoir affaire à une grande. Elle est là, présente en moi, aussi nécessaire que l’eau, le soleil, la pluie ou le vent, elle est ma substance de vie, ma nourriture spirituelle.

J’aimerai pour elle le plus beau de tout les avenirs, je ne parle pas d’argent bien qu’il en faille, non je parle du bien-être physique et psychique, d’un métier qui la passionnera, d’une vie amoureuse saine et motivante.

Enfin je lui souhaite le bonheur qu’elle m’a offert à sa naissance.

Je lui souhaite de connaître la plénitude que toute femme attend avec l’homme de son choix, de suivre sa destinée libre dans sa tête et dans son cœur.

Femme, mère, combattant pour son bonheur.

Ma fille je t’aime plus que tout.

Commentaires

1. Le samedi 18 décembre 2004, 18:10 par Facettes

trés bel hommage pour ta petite demoiselle

par contre j'ai pas l'image ?

bizzzzz

2. Le dimanche 19 décembre 2004, 21:18 par samantdi

Cela me fait penser à la chanson de Nougaro : "Cécile, ma fille"... Ton billet est une très belle déclaration d'amour maternel.

En même temps, les liens mère-fille ne sont pas aussi simples qu'on veut bien le dire ou le laisser croire. Entre une mère et sa fille, il y a forcément un homme et c'est la façon dont les relations entre ces 3 personnes se nouent et se jouent qui me semble primordiale.

Je n'ai pas de fille, mais en tant que fille je pense que les relations avec sa mère sont toujours à réinventer et ne sont pas données une fois pour toutes. Je me souviens d'une soirée chez une amie ayant une fille de mon âge, elle recevait ce jour-là d'autres amies, nous étions 5 ou 6 femmes. La conversation est venue sur la maternité, et je leur avais demandé : "avez-vous trouvé plus facile d'être la fille de votre mère ou la mère de votre fille?" et les réponses étaient très différentes selon ce qu'elles avaient vécu.

Mais la plupart avaient trouvé plus facile d'être "la fille de leur mère" car elles avaient toutes reçu beaucoup d'amour. Et à leur tour, elles donnaient cet d'amour à leur(s) fille(s), mais avec l'impression que c'était plus difficile, en se posant des questions comme :suis-je une bonne mère? pourquoi ma fille a-t-elle raté sa vie sentimentale?

J'avais trouvé cette discussion passionnante.

3. Le lundi 20 décembre 2004, 09:12 par lilou la teigne

C'est vrai que la relation n'est jamais très simple. Il y a l'avant naissance ou tu penses savoir ce que tu va faire en terme d'éducation. Il y a le jour ou l'on te dépose l'enfant dans les bras, c'est petit être fragile, cela te regarde comme si il te connaissait et là tu as peur de pas savoir, de louper, d'être à côté de la plaque, d'être une mauvaise mère. Et puis il y a les jours qui passent ou tu te rends compte que tu éduques autant qu'il t'éduque, qu'il y a certaines choses de ta propre éducation qui ressurgissent et d'autres que tu enterrent sans remord.

Je suis la fille de ma mère il m'arrive parfois d'être la mère de ma mère. Je suis la mère de ma fille, sa confidente et je voudrais croire que je suis aussi sa meilleur amie.

Non pas facile quand l'amour te lie, parfois tu fais de sacrer gaffe.

Je dis souvent à la mienne que je fais ce que je peux, dans l'espoir du meilleur, que je suis être humain et que je me trompe comme tout le monde.

4. Le dimanche 9 janvier 2005, 22:23 par Galy

''Oh mici mama!!!!! Moi aussi "parfoirs" je t'aime !! Mais non je lol c'est tout le temps !!!!! Je te fais de nénorme bisous !!!