Les vendredis de la Teigne

Billet

Jours bénis entre tous

image femme

Le vendredi est pour la teigne un jour pas comme les autres.

Ce jour là elle se lève moins précipitée, elle a le temps et elle sait déjà à quoi elle va l'utiliser.

Elle va dans sa cuisine regarde le café qu'elle c'est préparée, une grosse bassine, aujourd'hui elle va tout boire par petite quantité certes mais elle va tout le boire.

Puis son bol à la main elle fait l'inspection de la maison, d'abord sa chambre, puis la salle de bain, les W.C, la cuisine, la salle à manger et termine sa course dans la chambre de son ado chérie. Là la teigne sent monter le coquin de dieu, le lieux de vie même pas un chat il en voudrait, elle ouvre quand même l'armoire rangée à la Gaston la Gaffe, le bureau qui n'en a plus que le nom.

Puis pour se calmer retourne dans la salle à manger et regarde par sa fenêtre. La teigne à la plus belle vue du monde et de la terre et même de la galaxie toute entière. Elle voit la mer, St Mandrier et les Sablettes, les deux frères, la baie de la Seyne, la rade de Toulon, le Fort de Six Fours. Le jour c'est merveilleux mais la nuit c'est Féérique tout s'allume pour le plus grand plaisir de la Teigne, et la mer s'habille de gris argent.

Voila elle est prête pour la Grande journée, manches retroussées, éponges et produits à la main, chiffon de poussière à la ceinture. La Teigne commence à traquer la poussière, la saleté , balaye frénétiquemment, passe la serpillière, pas une fois nom deux fois en changeant l'eau souvent.

Le vendredi vous l'avaient compris est jour de grand mènage mais pas que dans la maison, non dans la tête à la Teigne aussi. Puis elle admire son travail, elle est heureuse la bougresse tout brille même les idées dans sa tête.

Peut commencer la seconde partie de sa journée. image epilation

LA TRAQUE AUX POILS DES PATTES et d'ailleurs aussi.

La Teigne ne supporte pas les poils elle trouve cela moche, hideux.

Le poils est l'ennemie juré de la Teigne, il pousse sournoisement la nuit quand elle dort, la journée aussi quand elle travaille, il pousse tout le temps juste pour emmerder son monde.

La teigne le vendredi elle se venge, elle le condamne à mort et lui applique sans sourciller la sentance : Arrachage du poil jusqu'à ce que mort s'en suive.

Elle prend du plaisir à voir ses racines se tordre sous l'épilation systèmatique, elle l'entend crier vengeance mais elle sent fou royale, elle est l'EXTERMINATRICE..

Victorieuse de ce combat menait de main de maître, elle peut enfin se préparer à la troisième partie de sa journée.

Elle enfile sa tenue et part le coeur vaillant se faire 1 heure de sport et une heure de Taï chee. image tai chee

Ce soir la Teigne va dormir comme un bébé, pourtant elle a rien fait de bien extraordinaire.

Commentaires

1. Le vendredi 21 janvier 2005, 15:02 par Zub

Et l'ado est toute contente, elle a une chambre toute propre et bien rangé. Pas besoin de se donner la peine de faire quoique ce soit, la bon.. sa mère est là pour le rangement et le coup de serpillère!!!

2. Le vendredi 21 janvier 2005, 15:06 par lilou la teigne

Même pas vrai, la Teigne ne range plus la chambre à l'ado elle passe juste un coup de balai et une serpillière , puisque c'est son truc à elle.

3. Le vendredi 21 janvier 2005, 16:09 par zacki

Zacki se rappelle bien de Chee, le chinois qui était dans le théatre de Bouvard que ca fait tellement longtemps qu'il est probablement mort. Que Lilou a peut-être des nouvelles fraîches ? Bonne soirée.

4. Le vendredi 21 janvier 2005, 17:25 par Facettes

facette elle trouve que la teigne elle vie dangereusement avec ses poils qu'elle devrait quand même avoir un peu plus compassion , qu'ils sont là pour la protéger aprés tout mais facette , elle aime pas non plus les poils mais elle a pas un jour particulier pour les tuer et puis elle voudrait bien savoir ce qu'est exactement que le taï chee ? qua ça fait un peu caca nerveux ce truc là et que des taï machin truc , y'en a plein et que facette elle est un peu paumée avec tout ça

pis elle souhaite une bonne nuit à lilou

5. Le vendredi 21 janvier 2005, 17:54 par samantdi

J'admire ce sens de l'organisation... Je pourrais faire cela, le samedi, par exemple, mais non... Le ménage traîne, les poils poussent, les vêtements à repasser restent froissés, les bouquins sur le bureau s'empilent. Puis soudain, l'hormone ménagère s'empare de moi, et hop, ça valse, ça déménage ! Mais ce n'est que de temps en temps !

Ps : La vue que tu as depuis chez toi me fait rêver!

6. Le vendredi 21 janvier 2005, 19:48 par lilou la teigne

ZackiChee n'est pas mort il fait encore délirer un tas de monde. Je m'en rapelle très bien. Bisous Zacki

FacettesSi moi j'ai un jour d'extermination, pour le Ta¨Chee c'est Chinois (c'est le cas de le dire) en fait Lilou remet en place ses énergies, cela demande beaucoup de concentration et c'est très bon pour sa tête.

Samantdi C'est pas de l'organisation lilou ne supporte pas la pagaille. Sa maison doit être nickel sinon elle pète un boulon, je crois que pour certains cela s'apelle T.O.C. mais comme elle le sait elle est pas inquiète. Pour la vue lilou veux bien la partager avec toi si tu passes dans le coin.

C'est pareil pour tout les gens sympas qui passent par ici

7. Le vendredi 21 janvier 2005, 23:26 par Facettes

je vais me renseigner la dessus

merci

8. Le dimanche 23 janvier 2005, 00:11 par Facettes

gros bisous du samedi soir

j'te dis à lundi sur le blog gris

y doit y avoir un truc particulier demain pour ton choix de la 5 ...

en ce moment je bosse si ça te dit de passer

sourire

9. Le lundi 24 janvier 2005, 11:17 par Facettes

bon ben bisou du lundi !

rires !