Le retour

Billet

image dragon

de l'ado chérie

Après une semaine en Auvergne avec son papa, l'ado chérie rentre au nid, du peu que j'ai pu entendre au son de sa voix je pense que le séjour c'est déroulé de manière mitigée.

L'ado a très envie d'avoir un papa en exclusivité, alors la nouvelle compagne et l'enfant qui va avec, c'est pas franchement sa tasse de thé;

Elle a toujours le sentiment d'être mise de côté, de ne pas compter. Alors elle a le coeur qui lui fait mal si mal que j'en supporte stoïquement les retours de manivelle, du type agressivité, ronchonnade.

Et ben normal puisqu'après tout c'est de ma faute, je suis son coupable idéale, heureusement pour moi que cela ne dure jamais très longtemps.

Bon le fait de ne pas aimer la nouvelle compagne j'arrive à le comprendre, l'ado chérie n'a pas d'obligation à la maison j'estime qu'elle a le temps de devenir une bonne petite femme et tout et tout , alors qu'elle fasse pas le ménage, la vaiselle et autres activités intérrèssantes de ce types je m'en fiche royal.
L'ado compense largement, elle me bichonne quand je rentre tard après mes répétitions, style mon repas est prêt, la table est mise, et puis surtout pleins d'autres petites attentions qui font du bien au coeur des mamans, qui me rende fière d'être sa maman, sa complice, sa confidente.
Alors que chez son papa il y a pleins d'obligations, elle y va pour voir son papa et elle se retrouve à balayer, attention c'est pas Cosette non plus je peux vous le garantir, mais ça la gonfle, surtout les petites réflexions dans le style :si j'étais ta mère tu saurais faire ceci ou cela

Et oui en plus pas de chance pour moi je sais même pas l'éducationner enfn d'après certaine.

Souhaitez moi plein de courage les 2 ou 3 jours avenir risquent dêtre difficiles

Commentaires

1. Le dimanche 20 février 2005, 18:25 par jf

un philosophe-physicien-méconnu mais grec aurait ( parait-il.. ce ne sont que des témoignages indirects mais dignes de confiance) eu cet échange avec une jeune adolescente, épisode relaté dans la correspondance secrete du petit-fils de Platon; la jeune fille balayait des copeaux de marbre dans la cour d'un temple, elle chantait (semble t-il) à tue tête (c'est certain) tout en bougeant le popotin sur un rythme sans grâce mais énergique. Intrigué et pris de pitié pour les voisins il s'approcha et l'interpella - comment t'appelles-tu jeune fille? les bras levés et rabaissés d'une manière aléatoire l'adolescente répondit - Lofélie Ritanil, on m'appelle lorie m'sieur il s'éloigna en murmurant - balayer c'est mauvais pour la santé, surtout celle des autres, ta mère ferait mieux de te laisser baguenauder.. les mères aux alentours entendirent la sentance, jamais plus aucune jeune fille ne balaya la moindre copeau. Il ya des traditions qui se perdent.. tiens bon!!!

2. Le dimanche 20 février 2005, 18:47 par Philsland

Se répépépéte un peu JF, ce que tu narres est tout as fais normal, cela arrive à quasi tout les couples divorcés avec enfants. Alors ne t'en fais surtout pas, ta fille sais trés bien voir et entendre sans que l'on lui dise comment. Cette expérience qui je te l'accorde n'est pas des plus drôle pour une adolescente, ne fera que la renforcer et la rendre plus forte pour son avenir, et surtout elle vous rapprochera comme pas possible. Je vous envoie plein de bonne ondes et vous embrasses. Peter

3. Le dimanche 20 février 2005, 19:35 par lilou la teigne

PhilslandHeureusement pour moi que je ne culpabilise pas un instant de mettre séparer de mon ex, j'assume pleinement mon choix, mais pour les mômes c'est pas toujours aussi facile. Un jour elle me dira aussi qu'elle a pas demandé à venir j'en ris d'avance.

JF je me suis permise de suprimer 2 de tes commentaires car ils se répétent un peu, sinon y a pas a dire les grecs sont les plus forts.

Cela fait surtout du bien de pouvoir vider son sac, cela évite le meutre (rire)

4. Le dimanche 20 février 2005, 20:25 par jf

tas eu raison de supprimer les commentaires en trop! cetait pas volotaire of course, jsute un pb de micro deconnection et reconnection!

5. Le dimanche 20 février 2005, 20:33 par lilou la teigne

Tu es pardonné, je suis très magnanime en se moment (rire) Mets ton adresse de site si tu en as un pour que je puisse aller te visiter. Bonne soirée à toi

6. Le dimanche 20 février 2005, 21:04 par jf

pas de site perso, juste des mots ici et là, et ne t'en fais pas toutes les ados sont des chieuses avec leur maman, du genre je-marque-mon-territoire-et-c'est injuste-la-vie-tu-comprends-rien, lui acheter "le dico des filles" ça plait bien; se plaindre de la maman au papa et du papa à la maman c'est une technique éprouvée par toutes les ados pour verifier qu'on les aimeuhhh, mais c'est surtout utilisé quand les notes commencent à "merder" , hasta la vista baby

7. Le dimanche 20 février 2005, 22:12 par lilou la teigne

La technique je la connais mais connaissant le P........il y a quand même un fond de véritè. Pour les notes cela va elle se maintient, j'ai du bol bon ou mauvais elle le dit elle a compris que c'était plus simple. Je retiens le nom du dico merci.

8. Le lundi 21 février 2005, 10:52 par facettes

tu réagis bien , j'ai véçu ça du coté de ta fille avec les nanas qui se succédaient , toute plus conne les une que les autres !

tu es une maman géniale et comprehensive , ne doute jamais de toi , l'autre cruche n'est pas à ta place et elle n'y sera jamais

pense juste à ta relation avec ta fille , le reste n'est que merdasse et désillusions

je t'embrasse

9. Le lundi 21 février 2005, 11:01 par lilou la teigne

j'ai véçu ça du coté de ta fille avec les nanas qui se succédaient , toute plus conne les une que les autres !là j'ai pas compris.

Je fais surtout ce que je peux, j'essais d'être à l'écoute le plus possible, et de dédramatiser aussi, et puis quand on est divorcée il faut surtout ne pas tomber dans le piège de tout prendre pour argent comptant, les enfants sont de grands manipulateurs alors. Mise à part cela ma relation avec la fille n'est pas trop mal et j'avoue que j'en suis assez fière.....de la fille évidement. Je pense qu'elle ira loin, elle sait bien nager. (rire)