Ciel en colère

Billet

image

Hier soir au environ de 1 heures du matin à l’heure ou enfin le sommeil commençait à me gagner, la pluie c’est mise à tomber. Une pluie violente, accompagner d’éclairs et de tonnerre.
Ma chambre plongée dans le noir était tout à coup illuminée de jaune et orangé, je me suis pelotonnée sous la couette, heureuse de ne pas être dessous.
Et puis au bout d’un quart d’heure de fracas je me suis levée pour admirer le spectacle.
C’était étourdissant, la ville s’illuminer prenait des couleurs dignes d’un artiste, la mer au loin, semblait transpercer par une gigantesque épée.
J’ai enfilé ma veste et je suis sortie sur le balcon pour être encore plus proche du spectacle.
Le ciel déchaînée, la pluie sur mon visage mes pieds mouillés, le concert d’alarmes, c’était merveilleux, j’avais la sensation de commander les éléments, de diriger un orchestre, j’étais bien sous la pluie qui redoublait de violence, avec de plus en plus de grêle mêlait à la pluie.
Au bout d’une heure les éléments peu à peu se sont calmés, le calme est revenu, je suis retournée me couchée comme apaisée, et j’ai sombré dans le sommeil, bien étalée dans mon lit.

Ce matin j’ai le nez qui coule, j’éternue, mais je ne regrette pas ces instants ou mon imagination à pris le pas sur la réalité.

Commentaires

1. Le jeudi 3 mars 2005, 14:40 par GarAmud

je crois que c'est giono qui disait avoir la plume facile surtout quand il pleut et pour cela il fuyait le soleil pour avoir de cettte disponibilité à écrire ... à chacun son élément :)

2. Le jeudi 3 mars 2005, 16:19 par lilou la teigne

Le soleil engourdit l'esprit c'est bien connu, il appelle plus à la lasivité qu'à l'action.

3. Le jeudi 3 mars 2005, 18:24 par Samantdi

Est-ce que tu te souviens de cette scène du "Patient anglais" où J. Binoche et le blessé sortent sous la pluie, elle danse avec le brancard... la pluie est violente, cette scène est magnifique, et j'aime bien ton texte, aussi, je m'y vois!

4. Le jeudi 3 mars 2005, 18:59 par lilou la teigne

Je n'ai pas vu ce film mais ma foi si j'en ai l'occasion, je penserai à toi en le visionnant. Tchao poisson Le gémeaux

5. Le jeudi 3 mars 2005, 20:43 par Ailes

lilou

merci pour ta proposition c'est trés trés gentil , je suis touchée (vraiment) et t'en remercie mais je me dois de refuser c'est ton espace et je tiens a ce qu'il le reste ;)

je suis passée là par dépit plus que par envie , plaisir d'écrire oui mais trop de paramêtres viennent parasiter mes élans , peu importe

je verrai

je t'embrasse fort

6. Le jeudi 3 mars 2005, 22:51 par lilou la teigne

Alors comme cela la belle ailes passe par là par dépit, pfffff. A plus avec la pêche

7. Le vendredi 4 mars 2005, 09:07 par Ailes

non je suis passée sur over-blog par dépit plus que par envie chez toi si c'était par dépit je ne serai pas venue bizzzzz

8. Le vendredi 4 mars 2005, 09:18 par lilou la teigne

A priori over.blog est introuvable aujourd'hui. J'essayerai à un autre moment, a plus la belle.

9. Le vendredi 4 mars 2005, 14:24 par Ailes

sourires ils ont eu une panne d'oreillé je crois ;o)

10. Le vendredi 4 mars 2005, 21:05 par nam-nam

A mon tour je vais m'enfoncer dans mes plumes, sans spectacle étourdissant comme tu en as eu la chance, mais avec un ptit chat ronronnant de douceur et d'amour.

Bon week-end

11. Le vendredi 4 mars 2005, 21:54 par lilou la teigne

Bon week-end à toi aussi