A méditer

Billet

Les seuls amis dignes d’intérêt sont ceux que l’on peut appeler à quatre heures du matin.

Marlène Dietrich

Commentaires

1. Le dimanche 1 mai 2005, 21:52 par Lyssy

C'est si vrai!! Rien de plus beau qu'une amitié sincère; savoir que l'on peut compter sur lui en n'importe quelle circonstance comme il peut compter sur nous à toute heure du jour et de la nuit. Dommage que ce soit si rare!

Bisous à toi

2. Le mardi 3 mai 2005, 08:59 par kozlika

Vrai, si vrai ! C'est moi aussi à cette aune que je distingue les "amis" des "copains". Et à leur capacité à vous soutenir même quand vous dites/faites des conneries - ce qui ne les empêche pas de vous le faire savoir ! ;-)

3. Le mardi 3 mai 2005, 09:09 par lilou la teigne

Un ami(e) un vrai c'est justement dire attention tu dérailles, les autres ma foi il s'en fiche un peu.


													
4. Le jeudi 5 mai 2005, 12:06 par jf

et ta definition à toi c'est laquelle?

5. Le jeudi 5 mai 2005, 13:13 par lilou la teigne

Pour moi un(e) ami(e), c'est avant tout la confiance, savoir que l'on peu compter sur lui en toute occasion, le bon et le mauvais. Savoir aussi pardonner si d'aventure il te blesse. Je dis souvent qu'il n'y a pas d'amitié vrai sans amour, je la nomme : l'amitié amoureuse.

Je suis une fidèle dans ce domaine

Ai je bien répondu cher J.F

6. Le jeudi 5 mai 2005, 17:07 par jf

bien répondu chère lilou , s'il existait un dieu de l'amitié tes ami(e)s, j'en suis sûr, feraient des offrandes tous les jours de t'avoir dans leur vie..

7. Le jeudi 5 mai 2005, 17:58 par lilou la teigne

Et voilà comment on fait rougir lilou, elle qui se prend pour une petite bonne femme bien banale.

Merci de tout coeur JF, je pense que tes amis doivent être fière de ton amitié.

bisous l'ami

8. Le vendredi 6 mai 2005, 00:13 par jf

bisous l'amie

9. Le mercredi 11 mai 2005, 19:15 par Calou

Lilou, quand je te lis : "Pour moi un(e) ami(e), c'est avant tout la confiance, savoir que l'on peu compter sur lui en toute occasion, le bon et le mauvais. Savoir aussi pardonner si d'aventure il te blesse. Je dis souvent qu'il n'y a pas d'amitié vrai sans amour, je la nomme : l'amitié amoureuse. Je suis une fidèle dans ce domaine", je ne peux que te soutenir dans ces propos. J'ai vécu cela personnellement très récemment (la blessure du 27 mars) et des retrouvailles sur l'île d'Yeu... Une île paradisasiaque où j'ai passé une semaine merveilleuse en sa compagnie. En toute amitié, bien sûr... Très bon terme que celui de l'amitié amoureuse ... Sans doute ce que je ressens pour elle alors que bien des gens me disent que c'est ambigû. En tout cas, bravo pour cette note qui me touche tant. Gros bisous, ma Lilou ... et j'ai de plus en plus envie de te connaitre ... peut être quand je descendrai dans ce sud où elle va peut être déménager (tu la connais déjà virtuellement au travers de son blog ...).

10. Le jeudi 12 mai 2005, 14:46 par lilou la teigne

Quand tu veux cela sera un vrai plaisir, passer du virtuelle au réel le top.

Et puis voila encore un qui me fait rougir.