Le jardin inoubliable

Billet

image

                 Flânerie

Il y a comme cela des lieux que vous découvrez sans l’avoir voulu.

Des lieux emprunts de magie, où il fait bon se reposer, s’allonger dans l’herbes vertes en prenant garde de n’écraser aucune fleurs qui la peuplent, un brin d’herbe à la bouche vous contemplez les arbres centenaires qui laissent passer les doux rayons du soleil vous dévoilent le ciel d’un bleu si limpide.

Vous sentez l’odeur de la terre vous imprégner et votre corps se détendre, vous accepter cette sensualité primaire qui vous gagne, qui vous donne la sensation de flotter, vous êtes protéges des méchancetés de ce monde, vous êtes en toute confiance abandonnée.

Autour de vous ce pressent ces fleurs merveilleuses qui ont chacune un nom, une histoire, qui laissent éclater leur couleur. Qui tour à tour vous observent, se livrent et s'abandonnent.

Il y a :

La blanche qui vous regarde l'oeil pétillant de malice ou de tristesse, qui vous ouvre son cœur et vous offre ce merveilleux cadeaux de l’amitié à l’état pure que vous rangez soigneusement au creux de votre cœur en prenant garde de ne pas l’abîmer.

La bleue sa sœur la timide qui sait écouter et qui parfois vous fait don d’un mot précieux.

La jaune tachetée d’orange qui sur le mode de la plaisanterie vous dit je t’aime d’amitié, tes mots me gonflent, m’obligent à réfléchir et c’est bon.

La violette qui sous ses airs bourrus, est emplie de bonté, d’humanité.

Et toutes les autres aux couleurs chatoyantes que je connaîs encore si peu

Et puis il y a

La rouge ma préférée celle qui fait battre mon cœur, dont le regard si doux me fait fondre de tendresse, qui a su m’ouvrir au monde, qui lit en moi comme dans un livre ouvert, qui sait si bien s’enrouler autour de mon corps, me caresser avec la douceur d’une plume d’ange, me faire vibrer comme ces grands violonistes qui vous transportent au grès de leur musique dans le monde du rêve.

Ce jardin là m’est précieux, c’est lui qui m’a trouvé, recueilli, et fait grandir.

Ceci est un présent de l'ami JF

Commentaires

1. Le samedi 7 mai 2005, 19:50 par Moyra

Une fleur jaune tachetée d'orange pour toi de ma part. Il me manque pour de l'offrir l'adresse du jardin?! Bisou en attendant de la connaitre ;-D

2. Le samedi 7 mai 2005, 20:18 par jf

si demain matin un rouge-gorge chante à ta fenêtre c'est qu'il aura lu au-dessus de ton épaule ce tres joli texte et voudra te séduire .., et s'il a une rose rouge au bec attention! c'est un malin.. lol

3. Le samedi 7 mai 2005, 23:22 par lilou la teigne

Merci JF tu vois il est là

Et merci Moyra

4. Le dimanche 8 mai 2005, 20:41 par Lyssy

Très joli texte, splendide même!! :) Même si j'aurai une préférence pour les fleurs blanches ou jaunes tachetées d'orange, je t'envoie une jolie fleur rouge en meêm temps que ce bisou du soir!

Bisous

5. Le dimanche 8 mai 2005, 22:42 par Zacki

Zacki n'a pas grand chose à rajouter à cette très jolie prose et à cette nouvelle classification du genre humain qu'on est comme ca intimidé qu'on ne sait pas trop où se classer.

6. Le lundi 9 mai 2005, 00:27 par facettes

Bonjour facettes J'ai changé de place ton commentaire, j'espères que cela te plaira, bisous ma belle

7. Le lundi 9 mai 2005, 09:59 par nam-nam

il est joli comme tout ton texte et le lundi matin il est encore plus agréable à lire. Couleur rouge tendre pour toi Lilou

8. Le lundi 9 mai 2005, 11:21 par facettes

bisous du lundi lilouuuuuu ;o)

9. Le lundi 9 mai 2005, 14:24 par lilou la teigne

Bonjour à vous tous simplement pour vous dire que ce jardin existe belle et bien et qu'il est un vrai bonheur pour moi

Bisous du lundi à vous tous