Grand jour pour l’A.P.

Billet

malle

Demain matin

Le dossier est prêt sur la table, l’A.P. est allée faire ses photos d’identité.

Demain matin inscription au lycée à 8h30 en classe de seconde.

Le dossier à remplir est aussi lourd qu’une valise diplomatique à croire que depuis le C.P. elle a changé de parent de ville de nom et j’en passe et des meilleurs.

C’est fou ce pays je n’ai jamais vu autant de papiers à remplir.

En théorie depuis la 6ème le collège devrait avoir tout les renseignements la concernant non et ben à croire qu’ils sont incapables de faire suivre un dossier.

Je veux bien qu’ils puissent y avoir certains changements mais de là à demander si sa mère porte toujours le même nom et le même prénom il ne faut pas charrier quand même.

Tout cela pourrait être drôlement simplifié, à croire que nous sommes à l’air du dinosaure et que l’ordinateur n’existe pas.

Bon contre mauvaise fortune souriront puisqu’il faut y aller allons y.

Ensuite visite à la pédopsychiatre pour faire le point, la FNAC pour faire changer la date d’un concert pour la miss et nous terminons par l’inspection académique pour refaire son ASSR que la mignonne à perdue et nécessaire pour le BSR vue qu’elle l’a eu aussi.

J’aime bien ces journées tranquilles ou l’on peut se prélasser dans son lit, ne rien faire le top quoi.

Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le mardi 21 juin 2005, 09:50 par berlioz

Ah, ces ASSR et ces BSR, quelle poèsie! Euh, ça veut dire quoi miss Lilou ? Le mien, d'AP, il passe en première S sur le fil du rasoir. M'ont fait un beau cadeau de la fête des pères cette années les bougres. Bises et bonne journée

2. Le mardi 21 juin 2005, 10:43 par Lyssy

Ah laz la courage tu verras ce que ça donne l'inscription en fac!!! Et le pire c'est que là bas, chaque année on te redemande tout!! Moi ça fait 3 ans qu'on me demande à chaque fois un acte de naissance, des fois que je ne serai pas née, ou même plus née, on ne sait jamais lol

Bisous et bon courage pour l 'AP et son passage au lycée

3. Le mardi 21 juin 2005, 17:12 par lilou la teigne

berlioz ASSR -> attestation scolaire de sécurité routière niveau 1 et 2 BSR-> brevet de sécurité routière nécessaire pour conduire un engin de moins de 50cm3, voilà tu sais tout enfin presque. Pour ton AP le principal est qu'il passe et puis si il redouble es ce si grave?

Lyssy la Fac elle ira toute seule na, mais c'est quand même dingue nous vivons dans un pays de papivore.

4. Le mardi 21 juin 2005, 19:02 par radotages

La mienne, depuis 4 ou 5 ans qu'elle est la fac, on me demande chaque année, pour les bourses, le jugement de divorce, l'avis d'imposition, photocopie de la carte d'identité, et, tiens toi bien, les résultats du bac !!! vaut mieux garder tout ça au chaud dans un coin, et en faire d'emblée une dizaine de photocopies ! Bises

5. Le mardi 21 juin 2005, 22:33 par Vroumette

Bon d'accord, je n'en suis qu'à l'âge du primaire, alors je vais poser la question idiote : qu'est ce que l'ASSR et BSR ?

6. Le mardi 21 juin 2005, 22:38 par lilou la teigne

vroumette la vilaine qui ne lit pas tout j'ai répondu à berlioz(rire)

radotages je connais j'ai la pochette expré papier, mais bon c'est un tantinet pénible.

7. Le mercredi 22 juin 2005, 00:23 par moyra

Ou mais si l'on coordonnait les renseignements...Comment feraient ceux qui touchent plusieurs fois le RMI,en France en guyane et à la réunion( ça existe!)? Et mon père qui est mort depuis 25 ans serait retiré de la carte sécu de ma mère? Et comment il ferait sans sa carte vitale? Pourquoi la cototep continurait à obliger un amputé d'une jambe à venir passer tous les 5 ans une visite médicale (à 40€ non rembousables par la sécu)pour vérifier que la jambe n'a pas repoussé? Si tu veux autrement dit pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer? Gros gros bisous

8. Le mercredi 22 juin 2005, 19:51 par Vroumette

Je file me mettre au coin.
Tu as raison, parfois il m'arrive de sauter des commentaires quand la fatigue s'annonce mais que je ne veux pas quitter les blogs. Bon, je m'autoflagelle cinq minutes, je crache par terre que je ne le referai plus.
J'peux rester quand même.

9. Le mercredi 22 juin 2005, 22:33 par lilou la teigne

surtout ne te fait pas de mal, et ma maison t'es toujours ouverte

bisous à toi

Moyra tu parles d'une part infime de la population tous ne sont pas comme cela, quand à simplifier je pense que la france n'est pas encore prête

bisous à toi ma belle