La blessure

Billet

Voilà plus de 10 jours que je suis rentrée et le vide m’engloutit.

Je tourne et retourne les événements dans ma tête, pas moyen d’y échapper.

Les 3 premières semaines furent un rêve entre Avena, Nadia, Boris, Fred, Céline, Solange, Monique une véritable amitié est née.

Le désir de faire, d’être proche de nos vacanciers, de leur apporter un peu de bien être.

Entre massage, ballade auprès des marmottes, dialogue, source d'eau chaude de belles rencontres se sont faites.

Dans mon cœur restera Eric toujours à quelques pas de moi présent à toutes les activités à mes côtés qui as réussit à faire un masque de son propre visage , Jacqueline qui sentait ma présence malgré sa non voyance et tous les autres tous ceux qui m’ont choisi, aimés pour ce que je suis.

Nous étions dans leur monde sans nous poser de questions avec le sentiment étrange qu’ils étaient plus dans la réalité que nous.

Ils nous ont tendus la main avec sincérité, donnés leur coeur avec amour, balayant le comportement de certains dits normaux, comme le calcul, ou le mensonge.

Et puis il y a eu encore trois semaines et là ce fut différent, pas avec les vacanciers non parce que là aussi je ne pourrai oublié Yvan joueur d'harmonica, Michel grand gaillard impressionnant mais bon comme le pain, Brigitte la poètesse et tous les autres.

Mais avec certains Humains pas humains pour deux sous, leur comportement m’a souvent choqué, je les ai sentie méprisant, imbus de leur soit disant bonne santé psychique.

Ils ne sont pas venus pour travailler mais pour passer des vacances, profiter.

Entre agression verbale et manipulation, ils m’ont usés, prouvés une fois de plus que l’homme est un loup pour l’homme.

L’humilité, la chaleur, la sincérité, Ils sont passés à côté sans voir, sans écouter, sans entendre

J’en suis encore malade.

J’ai eu le sentiment étrange d’être une extra terrestre, une tocarde qui n’avait rien compris.

Je ne veux pas de ce monde et il me le rend bien, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie si seule, si vide.

Commentaires

1. Le lundi 22 août 2005, 18:18 par Zub

Profite je suis encore là pour une semaine.
Un bon repas?
Moules toujours bonnes à manger.
Je n'ai plus de poulpe, mais je ne sais pas moi.
Vite une bonne bouffe bien amicale avec de bons copains pour te rendre le sourire.

Bisoux petite soeur.

2. Le lundi 22 août 2005, 19:42 par radotages

Tu prêches une convaincue... si toi tu n'as rien à te reprocher, c'est l'essentiel. Les autres ... malheureusement, on ne les change pas. Pas pire milieu que ceux qui font du "socio-cul". Essaye de te focaliser sur le positif, les autres ne valent pas le coup qu'on se détruise.

3. Le lundi 22 août 2005, 19:53 par samantdi

C'est dur d'être isolée parce que tu ressens les choses avec tes tripes et ton coeur, mais tu sais que le monde est différent, lâche les petits ballons à l'intérieur de ta tête, ne te laisse pas abîmer par les cons...

(et n'écoute pas Sam-la-prof qui commence toutes ses phrases par des impératifs !!!)

Plein de grosses bises pour toi

4. Le lundi 22 août 2005, 21:36 par Moyra

Bonsoir Lilou, ne te laisse pas sombrer pour une poignée de crétins. Ne nie pas l'amour que ces êtres ont pour toi en refusant ta vie. Ils ont d'autant plus besoin de gens tels que toi! Ont sait que chaque jour des gens âgés meurent de la maltraitance du personnel de l'endroit où ils vivent, il en faut des comme toi pour dénoncer ces gens si supérieurs! Bisou d'une non-prof qui commence aussi ces phrases par l'impératif.

5. Le lundi 22 août 2005, 22:42 par lilou la teigne

Zub paradoxalement j'ai envie et en même temps je me sens de trop partout. Et pi après tu vas raconter à tous le monde que tu bois (rire) merci petit frère, j'y pense.

Radotages je fais partie du milieu socio-cul et je ne me reconnais pas.



A la décharge de certain le manque d'expèrience est pour beaucoup dans leur comportement débil.

Le reproche que je me fais c'est de n'avoir pas eu le temps d'un vrai recrutement bouscoulée par le temps, l'impératif de date.

Samantdi j'ai toujours réagi avec mes tripes et mon coeur une des raisons qui me fait dire que je suis tocarde, dans ce milieu madame on analyse, on disséque, on démolit. Les élans du coeur, l'agissement spontanée n'est pas de mise.

Moyra Les crétins ont eu ma peau, de remise en question en remise en question je ne sais plus ou est ma place et même si j'en ai une.

L'amour n'a plus de valeur, c'est décôté en bourse, ceux qui y croit encore en meurent dans leur corps et dans leur tête, sont mis de côté car ils gênent.

L'humanité, l'humilité, le don de soi, la main qui se tend, les bras qui s'ouvrent simplement parce que c'est le ressenti du moment n'interresse personne, à part les pauvres débiles dans mon genre.

Je pense que mon grand optimisme va en faire rire plus d'un au moins c'est pas perdu

Des bisous à vous tous

6. Le mardi 23 août 2005, 12:08 par radotages

Lilou, il y a des exceptions partout. Fallait surtout pas le prendre au premier degré, ce que je voulais dire que dans ce milieu là, "beaucoup" font ça pour leur reconnaissance personnelle et pas par conviction. J'ai dit sociocul, j'aurais dû dire social en général, associatif, etc ... Bises

7. Le mardi 23 août 2005, 12:39 par lilou la teigne

Radotages, quand je dis que je fais partie du milieu, toi aussi tu ne m'a pas compris : je fais partie du milieu socio-cul et je ne me reconnais pas je parle comme toi de la même chose

je n'avais pas mal interpreté bisous

8. Le mardi 23 août 2005, 12:42 par Ailes

soupir , ce que tu dis est malheureusement trop vrai
il devrait y avoir une planete différente pour les gens qui n'aiment pas celle çi
pour ceux qui en on marre de la cruauté et de la connerie humaine
tu n'es pas seule , je crois que nous sommes un petit nombre certe mais un petit nombre quand même à avoir ces même ressentis
et parfois ces remontées gastriques qui font que l'on se sent mal au milieu des gens que l'ont dit humain ...

9. Le mardi 23 août 2005, 14:00 par samantdi

Parfois, il y a des remises en question nécessaires, et parfois, ce sont les autres qui sont empêtrés dans un discours "dominant" qu'ils ressortent comme des moutons de Panurge.
Analyser c'est une chose qui peut être utile, mais elle a ses limites, et parfois on en sait davantage en écoutant simplement son coeur et son instinct...
Ca me rappelle quand j'étais jeune prof, on nous faisait des formations très chères pour nous dire : "ah, mais vous n'êtes pas là pour aimer vos élèves, c'est très mal, il faut éliminer l'affectif", tu parles, au bout de 20 ans, je peux dire que ça ne suffit pas de les aimer, certes, mais si tu ne les aimes pas, autant changer de métier et emballer des boîtes de petits pois. Quand on travaille avec des humains, il n'y a pas de science exacte...

Ne te remets pas trop en question, Lilou, tu as une expérience de vie qui te permet de ressentir si tu as raison ou si tu as tort, retrouve cette petite voix qui te dit où tu en es. Tu l'entendras d'autant mieux que tu feras taire les autres.

Grosses bises

10. Le mardi 23 août 2005, 16:34 par Moyra

Je suis de l'avis d'Ailes pour dire que tu n'es pas seule à te sentir idiote et inutile. Tu crois qu'ils nous feraient un tarif de groupe la NASA pour aller colonier une autre galaxie? Bisou

11. Le mardi 23 août 2005, 17:31 par jf

la vie est bien faite.. tu as le sang chaud.. Il existe des êtres comme toi Lilou, des êtres au sang chaud, intelligents, sensibles, au coeur énorme, volontaires pour contrer les pisse-froid, les sans-coeur, les sangs froids, les sans foi .. alors par solidarité ne baisse pas les bras et avance, même comme un petit soldat; avance tu verras j'ai une révélation à te faire: les sangs froids gèlent en hiver!! :-)

12. Le mardi 23 août 2005, 20:03 par radotages

J'avais bien compris, mais c'est pas grave. Un peu de fatigue de part et d'autre certainement ...

13. Le mardi 23 août 2005, 22:16 par lilou la teigne

jf je suis toujours gelée en hiver, est ce un signe. (rire)

radotages là c'est moi qui ne comprend plus.

Moyra Une autre galaxie?? on sait ce que l'on a qui sait si ce n'est pas pire ailleurs.

Ailes Malgré tout je vais continuer à espèrer, il n'y avait pas que des pas humains fort heureusement, ils ont malheureusement pris le pas sur le reste tant ils m'ont pourris la vie.

samantdi l'usine de petits pois j'y ai songé, pour mon malheur y sont pas très causant.

bisous à vous tous et merci pour tous ces mots d'encouragement.

14. Le dimanche 28 août 2005, 16:57 par vince

Bon, je rentre et ça n'a pas l'air d'aller fort pour toi. Je crois qu'en dehors de tout milieu il existe une frange de la population, sans doute en proportion égale dans tous les mileux, qui voit son nombril en premier, qui voient leur intéret et seulement celui-ci. Ca se voit dans toute collectivité. J'ai passé mes vacances dans des maisons familiales et c'était criant. Selon les semaines, on trouvait des gens sympathiques, ouverts, causant, aidant le personnel dans les tâches pas toujours agréables, essayant de vivre la collectivité pour qu'elle soit agréable à tous et d'autres allant se baffrer comme s'il avaient fait régime pendant trois mois pour pouvoir en profiter pendant leurs vacances, restant isolés, ne parlant qu'entre eux, ne participant à rien. Je crains que ces comportements soient humains, qu'il faille une éducation pour lutter contre, ce qui ne se fait pas partout. Je le regrette autant que toi.

15. Le lundi 29 août 2005, 22:45 par nam-nam

j'irai bien sur la planète que M'dame Ailes décrit - tu viens avec?