les souvenirs

Billet

Merci madame Samantdi

Vous lisez une belle histoire et vous voilà embarquez dans l'hier au temps où vous étiez petite comme ça (environ 1.20).

Je revois l'endroit c'est les oursinnières, la plage ou nous allions avec mes parents et toute la sainte famille manger le soir sur la plage.

Enfin pas vraiment une plage plutôt cela :

On arrivait vers 18 heures avec le pique nique et on s'installer dans les rochers en faisant bien attention de ne pas marcher sur les oursins, essayant d'attraper les crabes ou les poulpes, nous régalant d'arapèdes, chahutant dans l’eau. Mon père nous apprenait à nager et à plonger. Et puis ma mère et mémé Marguerite installaient la nappe et nous appelaient pour le repas. Le festin pouvait commencer. Tomates à la croque au sel suivit de la frita et de la pastèque, en fond le couché du soleil.

Comment vous ne connaissez pas la Frita c’est délicieux, c’est un mélange de poivrons rouge et vert frit avec des tomates vous pelez le tout. Dans le jus vous faites revenir des morceaux de poulets, d’agneau, de l’oignon et de l’ail et vous laissez mijoter longtemps. Un régal, rien que d’y penser je salive.

Ce goût là je ne l'ai plus jamais retrouvé, et pourtant je sais la faire. Il manque le tour de main de ma mère, les poivrons soigneusement épluchés par mémé et le soleil couchant

Commentaires

1. Le jeudi 25 août 2005, 09:36 par filomène

La photo me rappelle des souvenirs....pas de mon enfance, mais de celle de mes enfants, quand ils étaient hauts comme trois pommes, et qu'on les emmenaient tous le soir au bord de l'eau dans, les rochers...ILs pêchaient, plogeaient et pour finir, on allumait un petit feu et on faisait griller les deux petits poulpes et les quatre poissons, résultat de leur chasse!Il n'y avait rien de meilleur!

2. Le jeudi 25 août 2005, 10:03 par samantdi

Merci à toi Lilou pour cette promenade sur la plage, le temps d'un instant, je vous y ai rejoints...

Je pense à toi et à l'Ado Préférée (bientôt la rentrée, dis-je avec perfidie à son attention)

3. Le jeudi 25 août 2005, 12:06 par Vroumette

Elle est terrible cette "chaine culinaire". Je salive devant mon ordinateur depuis trois jours à vous lire toutes et tous.

Dis samantdi, ce n'est pas bientôt la rentrée pour toi aussi ? (Air angélique...)

4. Le jeudi 25 août 2005, 17:24 par Moyra

Tout comme ma grand'mère qui était un cordon bleu inimitable et drôle! Sans elle les plats dont on connait la recette n'ont plus la même saveur. Bisou Lilou