Le cumul

Billet

degat des eaux

Ou 1+1+1+1+1 = TROP

Pour les uns c’est un cumul de mandats

Pour les autres un cumul de comptes

Pour moi c’est un cumul d’ennuis (parce que je suis polie)

On ne rit pas, je viens d’apprendre que ma demande de résiliation de mon assurance habitation était accordée.

Le courrier était daté du 2/9/05 pour un contrat dont l’échéance débuté au 31/8/05 courrier que j’ai reçu en lettre simple le 5/9/05.

Le problème c’est que je n’ai rien demandé.

Je cours chez mon assureur qui m’explique qu’effectivement je n’ai rien demandé mais qu’il est très gentil, pour m’éviter des difficultés avec mon futur assureur il a mis en place cette procédure.

Quel homme délicieux.

La raison de cette éviction est simple :

Deux dégâts des eaux où je ne suis pas en cause et pour cause c’est le toit qui fuit.

En résumé, il est conseillé aux payeurs de payer mais en aucun cas ils ne doivent faire de déclaration de sinistre sinon terminé plus d’assurance fini, terminé.

Le nom de l’assurance Azur assurance.

Donc sur son conseil avisé je me pointe chez un autre assureur et je fais exactement le contraire de ce qu’il m’a dit, c'est-à-dire le pourquoi je suis là, parce qu’il m’a mis dehors et les raisons.

Me voilà donc réassurée mais pour combien de temps, je croise les doigts pourvu que je paye et qu’il ne m’arrive rien, sinon couic plus d’assurance.

Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le mardi 6 septembre 2005, 19:19 par radotages

Aberrant ! je pense qu'ils auraient dû te prévenir, par lettre recommandé, minimum 1 mois avant la date d'échéance (faut voir le contrat). Tu as un recours, le Centre d'Information et de Documentation des Assurances à Paris. Très efficaces il y a quelques années, je ne garantis rien maintenant. Ils étaient intervenus auprès d'un assureur qui refusait de me régler les réparations dans un accident où j'avais 0% de responsabilité. Il avait dû céder, et s'était pris un sérieux blâme par sa compagnie. Faut avoir envie de se battre , je le reconnais...

2. Le mardi 6 septembre 2005, 23:53 par Vroumette

Même aventure avec notre assureur auto après deux sinistres déclarés sur notre voiture garée correctement, à l'arrêt durant notre travail qui avait été dégradée. Résiliation et très grosses galères pour retrouver un assureur. Ne te laisse pas faire, non mais !

3. Le mercredi 7 septembre 2005, 11:02 par Ailes

Ö_ô !!!
je n'ai jamais entendu , enfin lu un truc pareil !
ils auraient dû au moins t'envoyer un recommandé !!!
c'est pas clair cette histoire !
ailes sur le cul !

4. Le mercredi 7 septembre 2005, 22:45 par lilou la teigne

Bien j'ai déjà retrouvé un assureur, et dans le fond autant partir.

En théorie il doit me prévenir 2 mois à l'avance par lettre R.A.R..

C'est la seule chose sur lequel je peux attaquer et l'obliger à mener à terme le contrat mais franchement pas envie de rester dans cette assurance.

Et je peux rien faire c'est une pratique courante, tant pour l'habitation que pour la voiture, même si ce n'est pas de notre fait.

Moralité, il n'y en a pas c'est tout

bises

5. Le jeudi 8 septembre 2005, 00:18 par vince

Tu devrais peut être prendre contact avec une association de consommateurs. Tu n'es sans doute pas la seule dans ce cas et, à ce moment là, tu verras que l'union fait la force.

6. Le jeudi 8 septembre 2005, 18:45 par rainette

ALors ouala, tu tombes bien, c'est mon métier "assureuse" sauf que moa, je gère les dégats des zooo et les vols et les.... tout ce qui tombe comme cata sur ta maison.... Viens donc voir la grenouille à la Matmut !!!! ;-) sinon ,je t'expliquerai le pourkoa du comment des résiliations à l'initiative du méchant assureur !

7. Le jeudi 8 septembre 2005, 19:22 par lilou la teigne

Rainette jolie je suis à la MATMUT depuis le 6/09/05, maintenant pour les explication je suis pour en avoir.

Merci d'avance d'autant que je voudrais aussi me dégager de mon assurance auto qui est toujours chez ce pourri.

8. Le samedi 10 septembre 2005, 21:20 par rainette

Demande voir à ton pourri d'assureur si suite à la résiliation de ton contrat habitation tu ne pourrais pas TOUT résilier ? des fois.... on peut l'accepter ! Pour la MATMUT, t'as fait le bon choix !!! Yess ! un souci ? t'appelle Marseille, Cours Joseph Thierry ... ;-)

9. Le dimanche 11 septembre 2005, 18:32 par lilou la teigne

merci rainette