Piqûre de rappel

Billet

mon ami le théâtre

Je suis toujours surprise de me voir comme cela en arrière plan.
Comment dire, cette photo a une résonance particulière.

C'était au temps jadis ou je me voyais en haut de l'affiche, je poursuivais un rêve, pour oublier les déceptions de ma vie.

Je vous offre cette larme qui roule sur ma joue, de joie, de tristesse je ne sais.

Michel Brais qui a fait cette photo et d'autres encore(s) vous livre mon âme (si j'en ai une) et mes espoirs secrets.

Il est vrai que je n'ai pas réalisé mon rêve d'adolescente, mais j'ai fait mieux je me suis offert la passion, le stress, les milles et une questions, les doutes et surtout la jouissance de la scène, vous allez sans doute trouver le terme fort, très FORT, mais cela n'est pas grave je suis excessive, (vous aussi vous le savez), et consciente de l'être.

J'aime ces 5 premières minutes juste avant de rentrer sur scène, se sentiment de ne plus être moi mais le personnage que je joue, le stress si terrible ou j'ai le sentiment d'avoir tout oublier, les trippes qui se contractent,le froid qui vous envahis,............
Et puis le moment magique l'unique ou l'on sent la chaleur des projecteurs vous réchauffer, les mots, les gestes qui sont là bien présents, les trous que l'on rattrapent en se disant "heureusement que l'auteur n'est pas là, et que les spectateurs n'ont pas le texte" et puis le noir sur scène qui laisse comme une sensation de frustration c'est déjà fini. Et puis la joie quand les spectateurs sont contents, les applaudissements.

Mission accomplie, nous avons donné du rêve, du plaisir et nous en avons pris.

Et parce que le THEATRE est une grande partie de ma vie je me suis rajoutée un petit stress et une grande dose de doute, je me suis lancée dans la cour des grands "La Mise en Scène".

Commentaires

1. Le mercredi 9 novembre 2005, 12:45 par radotages

J'ai envie de dire "bravo" ! clap-clap ! Quel enthousiasme ! Je suis allée visiter ta "troupe" l'autre jour, et oui, je n'ai pas encore tout découvert chez toi, et je regrette de ne pas habiter plus près, je serais venue vous voir avec plaisir. Bises

2. Le mercredi 9 novembre 2005, 17:17 par Moyra

Petite rectification :"Tu n'as pas ENCORE réalisé tes rêves d'ado" mais cela va arriver! J'aime te lire avec passion. Je n'aime pas les gens tièdes. Bisou ma Liloubelle et ravie pour toi.

3. Le jeudi 10 novembre 2005, 10:47 par Abstruse

hummmm ça donne envie ! ;)

4. Le vendredi 11 novembre 2005, 13:58 par berlioz

Je pense comprendre ce que tu ressens puisqu'il m'arrive aussi d'affronter un public en bénissant le choix de partitions peu connues que les auditeurs ne risquent pas trop de connaître; j'aime sentir le coeur qui bat plus vite, l'envie de donner du plaisir pour pouvoir prendre le mien. Tout mes voeux pour cette nouvelle porte que tu vouvres.

5. Le vendredi 11 novembre 2005, 22:55 par lilou la teigne

Radotages merci la miss

Moyra je pense que mes rêves d'ado sont derrière moi mais je ne regrette pas

Abstruse alors viens

Berlioz je te dirai qu'une chose "c'est trop bon" mais cela tu le sais

des bisous à tous

6. Le vendredi 25 novembre 2005, 00:49 par jf

clap clap :-)