initiative de soutien à Garfieldd proviseur révoqué pour blog soit disant pornographique. (2)

Billet

Par Garfieldd, Vendredi 4 Février 2005 à 21:04 :: >> C'est comme ça

..On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours
Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour
Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare

Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ?
L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été
Je twisterais les mots s'il fallait les twister
Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez...

PARIS (Reuters) (...) Au lendemain des violences qui ont marqué la reprise des cours du dirigeant du FN, François Fillon a décidé "dans l'intérêt du service" de suspendre Bruno Gollnisch "à titre conservatoire" de ses fonctions de professeur.
"J'explique cet acharnement pour des raisons politiques", a déclaré l'intéressé. "Je suis une personnalité qui a un rôle important dans un parti d'opposition où je ne ne suis pas le seul à être l'objet de persécutions judiciaires, policières, financières ou autres", a ajouté Bruno Gollnisch, accompagné pour l'occasion par Jean-Marie Le Pen.(...)

Doit-on rappeler que les persécutions judiciaires, policières ou autres ne provoquent pas d'émoi disproportionné chez les dirigeants du FN lorsqu'il s'agit d'évoquer les heures noires de l'Occupation qui n'avaient "pas été particulièrement inhumaines" en France, même s'il y avait eu "des bavures inévitables dans un pays de 550.000 km2" ?

De son côté, avec un ton patelin, presque gourmand, Raymond Barre a déclaré lors d'une interview sur la Chaîne parlementaire et France-Info que le délégué général du Front national Bruno Gollnisch est "quelqu'un de bien". "C'est un homme sympathique", a-t-il déclaré alors qu'on l'interrogeait sur sa suspension du poste d'enseignant à l'université Lyon 3 pour ses propos sur les chambres à gaz.
"Il est parfois emporté par un langage outrancier. Mais c'est quelqu'un de bien". Quant à ces propos, "ça lui échappe" et "au fond, je ne crois pas qu'il y croit", a estimé M. Barre. (source AP)

Je reste sans voix. J'avais toujours admiré R. Barre pour son intégrité politique.

J'en conclus que la vieillesse est un naufrage. Naufrage intellectuel. Naufrage des valeurs.

La requête Google qui honore mon blog ce soir : "declarations simone veil sur la commemoration shoah"