La dernière d’Iznogoud

Billet

Ou l’homme aux multiples casquettes

A force de se mêler de tout, je finis par me demander qu’elle poste il occupe.

  • Ministre de l’intérieur,
  • de l’extérieur,
  • de l’éducation nationale,
  • premier d’entre tous
  • ou bien celle qu’il convoite le plus Grand Vizir.

Pas moyen d’échapper à sa bobine et à ses grandes idées, il me fait penser à Berlusconi qui a déjà commencé sa campagne, son avantage à lui c’est qu’il est pratiquement propriétaire de tous les médias de son pays.

Si j’en parle aujourd’hui c’est qu’il me prend grave le chou ce petit bonhomme, voilà que ce matin je lis la dernière de ses idées.

Je m’explique : Il envisage de faire passer tous les enfants à partir de six ans devant des médecins scolaire pour définir ceux qui potentiellement seront perturbateurs dans l’avenir.

Ces enfants auront inscrit dans leur dossier en ROUGE la possibilité d’être un jour des petits casseurs, en plus leur lieu de naissance, leur couleur, le lieu de vie.

Là je dis bravo à l’esprit de la république Egalité, Fraternité.

Ce qui me fait penser qu’il aura du mal à mettre en place sa Grande Mesure c’est le si petit nombre de médecins scolaire.

Quand on pense qu’ici écoles, collèges, lycées se partagent les infirmières.

Peut être qu’il pourrait augmenter le nombre d’enseignants et de classes, cela diminuerait les effectifs par classe et par voix de conséquence les problèmes.

Comment un prof peut il instruire avec un effectif de 35, comment peut il connaître tout les gamins de la classe, comment peut il faire pour ne pas laisser tomber les plus lents, les moins motivés ?

Commentaires

1. Le lundi 6 février 2006, 15:48 par passéeetavenir

C clair on se demande vraiment quelles sont ses priorités à celui là. Franchement cela fait des années que les profs, parents et même les élèves réclament des effectifs moins importants dans les classes. Au lieu de lancer des idées aussi abérantes il devrait mieux écouté les intéressés et se rendre plus efficace au lieu de faire semblant. Ce sur effectif commence dès la maternelle certainement pour noyer les enfants dès le plus jeune âge dans un moule et si ton enfant fait de la résistance par son sois disant dur caractère on te fait gentillement comprendre que ce n'est pas normal...forcément avec 30 enfants de 3,4 ans il est impossible pour la maîtresse de prendre du temps pour chaque enfant. Et puis qu'il les laisse tranquille tous ces enfants de 6 ans, le cursus scolaire est assez difficile comme ça pour leur mettre une étiquette si tôt. Elle est où l'égalité des chances pour réussir?

2. Le lundi 6 février 2006, 16:09 par berlioz

On pourrait aussi pratiquer l'éductation choisie; les enseignants sélectionneraient les élèves qu'ils veulent bien avoir en face d'eux, les autres seraient rejeté du système évitant qu'ils traînent des années empêchant leurs petits camarades de progreer convenablement. On pourait même faire cette sélection dès la naissance. Le fascisme n'est seulement là où on croit. Il est déja bien implanté chez nous.

3. Le lundi 6 février 2006, 16:10 par berlioz

Désolé, je tappe vite. Education choisie, faut-il lire précédemment.

4. Le lundi 6 février 2006, 23:01 par lilou la teigne

Et oui l'un comme l'autre vous avez raison, à force de grandes et géniales idées on enterre l'éducation entre autre.

des bisous à vous et qu'ils oublient leurs étiquettes