Bouillonnement du soir, sans espoir

Billet

Depuis mardi midi nous n'entendons parler que de ces méchants grévistes :

qui empêchent tout le monde de travailler,

qui bloquent le transport ferroviaire pour ruiner ces pauvres chef d'entreprises,

ces méchants qui amènent tout simplement le pays à la ruine.

Mais j'ai une question à poser (vous n'avez pas oublié que je suis blonde n'est ce pas?) pourquoi ils n'ont pas commencé par leur propre régime spéciaux.

J'aimerai bien cotiser 5 ans et toucher 1500 euros, j'aimerai bien avoir une augmentation de 140 %, j'aimerai bien cumuler une retraite de maire+ député+ sénateur+ président, continuer à voir une voiture de fonction.

Enfin tous ses petits avantages qui mis bout à bout me permettraient d'être invitée sur un yacht à Malte ou en Californie, d'occuper une petite maison de 110 pièces.

Plutôt que de snifer à longueur de temps les doux parfum de la javel ou de l'acide chlorhydrique, d'avoir le dos cassé, des douleurs dans les doigts, les yeux qui piquent quand j'épluche des oignons, mal aux jambes.

Rassurez vous le boulot de femme de ménage n'est absolument pas pénible pour un sou ni deux d'ailleurs, c'est bien connu nous faisons cela pour le plaisir de voire la maison des autres briller, leur linge soigneusement repassé, leur vitres étincelantes.

Et comment résister la joie du banquier qui nous annoncent que non nous ne pouvons obtenir un prêt trop d'employeurs, donc précaire..... ben oui imaginez qu'ils se mettent tous à mourir en même temps hein....qui va le payé le prêt.... ils n'ont pas le statut d'association caritative eux c'est des commerçants ma bonne dame.

En résumé plutôt que de tirer vers le bas ils feraient mieux de tirer vers le haut ces intellos de mes deux.

Je rajoute un prix spéciale aux journalistes de certaines chaines et canards qui savent si bien manipuler l'information aux détriments de ces méchants grévistes.

Diviser pour mieux régner c'est bien connu mais cela fonctionne toujours.

Commentaires

1. Le mardi 20 novembre 2007, 01:24 par Saperli

décidemment, on entre dans une ère où le dédain des grands parvenus pour ceux qui les font vivre, rejoindra bientôt le servage voire l'esclavage !!!