Couleurs Sauvages

Billet

Vous ne trouverez pas ici de magnifiques photographies de nature Corse ou Cubaine et encore moins de Bali.
La photo je ne suis pas douée et je la laisse à ceux qui savent.

Je ne parlerai ici que des couleurs, que j'ai, au grès de mes humeurs, donné à mes cheveux.

Il y a eu évidemment le blond, qui n'a pas eu envie un jour ou l'autre envie d'être blonde, pour moi c'était facile je l'étais presque il suffisait juste d'éclaircir.
Retour à ma couleur naturel châtaigne, méchée de blond, ben oui fallait bien assumer les restes de blonde.

Il y eu la couleur catastrophe:
A quelques jours d'intervalle, j'ai eu la bonne idée de me faire un Henné suivi de peu d'une magnifique couleur dont j'ai oublié justement la couleur.
Le résultat fut à la hauteur.
Ma tête était verte, verte merdouille et je me retrouvais avec une coupe à la para digne d'un grand général.

Vous allez penser qu'après cela j'étais guérie et bien pas du tout.

Deux ans plus tard j'avais retrouvé ma magnifique chevelure, et le 1er de l'an approchait à pas de géant.
Le thème cette année là........ Le Bleu.
Oui, oui le bleu, je me suis précipitée chez le marchant de couleur, et quelques heures plus tard j'avais un magnifique bleu sur la tête. Le hic parce qu'il y en a un, étant que trois jours plus tard je devais me présenter pour une embauche, et que la jolie couleur bleu n'était pas comme je le pensais éphémère.

Je me suis donc présentée avec mes cheveux bleu (que je trouvais du coup moins jolis) et contre toute attente j'ai été prise.......Le directeur avait du voir dans sa longue carrière tout un tas d'autres fous....normale j'étais à l'hôpital psychiatrique pour un poste d'animatrice théâtre, il a du penser que là au moins j'étais un moindre risque pour la société.

Le bleu au fil du temps est parti, remplacé selon l'humeur par du rouge, du purple, du noir et bien d'autres oubliés à ce jour.

Depuis un an rien, pas l'ombre d'une jolie couleur sur ma tête, elle se pare lentement mais surement de fils blancs comme des mèches et cela me plait.

Je ne dis pas plus jamais qui sait ce qui, un jour, peu me passer par la tête.

Je vous dis simplement........

Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le mercredi 4 novembre 2009, 11:01 par samantdi

Eh bien moi je laisse faire le coiffeur... et même avec tout son art, parfois, il ne me paraît pas très doué. Je suis carotte-potiron pour les mèèèèèches et chataigne-marron pour le fond. Dire que quand j'étais jeune mes cheveux étaient noirs de jais, ils seraient maintenant gris-gris si je les laissais faire, mais je résiste !

2. Le mercredi 4 novembre 2009, 16:27 par Lilou

je me suis toujours fait des couleurs maisons et comme tu peux t'en douter avec des résultats parfois assez limite.

Je crois, non j'en suis sûre,  faire une couleur était une manière de me changer de tête quand j'avais des soucis.

Mes petits cheveux blancs ne me gêne pas pour deux sous, je dirai même que je les aime, donc je laisse faire dame nature.

3. Le mercredi 4 novembre 2009, 20:11 par berlioz

Certains hommes ne supportent pas de grisonner et on peut voir, car ça se voit comme le nez au milieu du visage, des coiffures tellement noires qu'on pourrait penser qu'ils ont passé du cirage sur leurs chevelure. Et c'est bien dommage. Les miens commencent à ne plus être très foncés et ce n'est pas pour me déplaire (ma grand-mère est morte à 96 ans désespérée de ne pas être toute blanche, tous les goûts sont dans la nature).

4. Le jeudi 5 novembre 2009, 09:08 par Lilou

La chevelure poivre et sel..... si sexy chez l'homme, qui annonce la force de l'âge alors qu'à l'inverse pour la femme c'est un signe de vieillesse, de mise au placard.

Lalala que les critères sociaux sont compliqués, heureusement que nous nous en fichons un peu et que nous préférons notre bien vivre à toutes ces fadaises.

5. Le mardi 10 novembre 2009, 11:43 par namfarang

Tu auras eu la palme aujourd'hui: tu m'as fais rigoler!!!

6. Le mardi 10 novembre 2009, 12:39 par Lilou

c'est toujours cela de pris et je tiens bon malgré les idées de couleur que j'ai en tête......jaune citron cela devrai être pas mal

7. Le vendredi 20 novembre 2009, 09:59 par MOYRA ♥

hi!hi! Tu m'as bien fait marrer avec tes métamorphoses capillaires!
Auburn ( en toc) est ma couleur depuis...pfiou ché plus!
Je perds tant de cheveux depuis 4 ans (médocs obligent?)que j'envisage le blanc avec quelques fils chatains. Tout sauf devenir chauve! Il ne me manquerait plus qu ça! lol!
BIsou ma Lilou

8. Le vendredi 20 novembre 2009, 11:22 par Lilou

Auburn je l'ai été aussi et chauve j'ai failli l'être un jour ou je voulais voir comment cela m'irai......C'est mon A.P qui m'en a dissuadée.

En y pensant j'en ris encore de sa tête.

Comme quoi pas besoin d'être ado pour faire des bêtises

bisous à toi

9. Le lundi 23 novembre 2009, 16:40 par viens

Coucou!
Je crois que ça c'est le faible des femmes, mais comme toi, depuis quelques années, je n'en fais plus. Je crois que c'est par manque de motivation, et surtout la flemme, avec en plus, le fait que je ne peux plus lever les bras (lol).
Comment va ma Corse, terre de mes ancètres...
Gros bisou

10. Le lundi 23 novembre 2009, 17:01 par Lilou

La corse va bien, l'automne sent de plus en plus l'hiver et je rajouterai vivement le joli mois d'Avril ou  de Mai pour retourner aux bains de mer.

Maudis bras qui désobéissent....comme si on avait que cela à faire, s'occuper d'eux.

A bientôt