Je regarde depuis ce matin le paysage face à moi : les grands pins parasols, les chênes, dans la trouée un peu de mer et le soleil qui traverse, j'écoute les oiseaux, je les regarde aller de ci de là, d'arbre en arbre.
Rien de bien rimbobo* , sauf dans ma tête.
Hier ou avant hier, je lisais un blog que j'aime beaucoup et j'ai commis une maladresse bien involontaire, j'ai fait un amalgame entre ce que je percevais de ces mots et ceux qu'ils me renvoyaient par rapport à ma propre histoire.
c'est vrai aussi quand ce moment j'ai un peu de mal et j'approche d'une date pénible (c'est pas une excuse et je ne vais pas m'en servir).
Ce qui me fait peine c'est d'avoir bien malgré moi mis en colère ou agacer ou tout autres choses cette personne et que je ne sais pas comment m'en excuser.
J'espère que ma maladresse sera pardonnée, je n'avais pas de mauvaises intentions.







  • (Mot italien qui signifie retentissement)

Commentaires

1. Le mercredi 22 mai 2013, 10:49 par Sacrip'Anne

C'est, aussi, parce que notre empathie fonctionne qu'on est capable de comprendre l'autre, parfois trop bien. Et parfois on passe à côté.

Je suis sûre que ladite personne sentira très vite que tu n'avais pas du tout de mauvaises intentions, et que c'est ta bonne corde qui a vibré pour elle, même si elle ne l'a pas fait sur la bonne onde exactement.

Des bisous

2. Le mercredi 22 mai 2013, 11:35 par Gilsoub

Il ya des fois où nos écris nous dépassent par les réactions qu'ils suscitent. Par nos intentions mal comprises ou mal interprétés. Cela peu arriver à tout le monde.

3. Le mercredi 22 mai 2013, 19:39 par samantdi

Que veux-tu, on commet tous des impairs, encore davantage par écran interposé parce qu'on ne peut pas montrer l'étendue de ses sentiments, se faire comprendre...

C'est vrai que cela fait mal au coeur de blesser quelqu'un alors qu'on ne le voulait pas, et ça rend triste.

Je te fais plein plein de grosses bises

4. Le mercredi 22 mai 2013, 22:03 par Lilou
A vous trois : c'est un peu de baume au cœur mais cela n'arrange rien à mon dilemme au regard de la réponse qui m'a été faite, je sais qu'avec des mots parlés on peut mieux ce comprendre, je sais aussi que parfois les meilleurs intentions blesses, je sais et pourtant je ne me suis pas tu (il se finit comment ce verbe merdoume).
5. Le jeudi 23 mai 2013, 12:27 par samantdi

C'est pas non plus une raison pour te taire, ma belle... Mieux vaut parler et se tromper que de se taire et tout garder pour soi...

Si tu nous en faisais un billet, peut-être que ça te soulagerait !

Plein plein de grosses bises

6. Le jeudi 23 mai 2013, 15:40 par nam

ca peut aussi arriver par mail ... et comme ont dit les autres : à double sens

7. Le samedi 25 mai 2013, 23:49 par Gilsoub

L'erreur est humaine, et il me semble que tu es humaine ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lilou-la-teigne.org/trackback/625