Enfant, Femme, Mère

Billet

Voilà bien longtemps que je n'ai pas parlé de mon A.P., de ma petite fille devenue à son tour maman.

Quand elle est née je l'ai reçu comme un merveilleux cadeau et au fil du temps, malgré des jours difficiles avec elle je la perçois toujours comme un cadeau pour moi.

Elle est ma merveille et si j'avais eu le choix c'est elle que j'aurais choisi tant nous sommes fusionnelles.

Je me demande parfois si ce besoin que nous avons l'une de l'autre n'est pas a son désavantage et si malgré tout l'amour que je lui porte, je ne l'empêche pas de vivre sa vie pleinement.

Mon A.P. n'est pas très bien dans sa tête ni dans son corps en ce moment et cela m'inquiète fort, j'ai tant envie pour elle d'un chemin sans épine.
Je sais aussi que le passage de fille à maman ne se fait jamais sans douleur et qu'elle a un certains nombres de choses à régler avec son enfance.
Je suis inquiète de son manque de confiance en elle, de cette capacité à se croire incapable , alors qu'elle assure bien avec son petit, dans sa formation et dans sa vie de femme.
J'ai parfois l'impression qu'elle préfère ne rien faire plutôt que de faire avec un risque.
En ce moment je la pousse un peu pour qu'elle fasse un vrai travail sur elle, qu'elle ne perde pas son temps pour vivre pleinement, qu'elle n'attende pas d'être sur le déclin de sa vie pour avancer.

En même temps je me dis qu'elle n'est peut être pas prête encore pour livrer ce qui la ronge, je sais que cela peut être très douleur mais si salvateur aussi.

Petit prince va bien c'est un enfant bonheur qui sourit très souvent, il rampe un peu partout dans la maison, teste le 4 pattes, a deux jolis quenottes et nous attendons les deux prochaines dans les semaines avenir, il gazouille et rit..........la merveille de ma merveille c'est même fait sa première copine à la crèche un vrai charmeur ce petit bonhomme.

Commentaires

1. Le vendredi 6 décembre 2013, 20:08 par samantdi

Il est si beau et si charmant que ça ne m'étonne pas....

Les questions que tu te poses sur ta fille sont touchantes, je pense qu'il y a bien d'autres éléments familiaux qui ont amené ton AP à être en souffrance sur certains points de sa vie (pas tous, heureusement, et comme tu le dis, il ne faut pas voir que le négatif)

Moi je trouve que tu es une chouette mère et que ton AP est une chouette fille !

2. Le vendredi 6 décembre 2013, 21:31 par Gilsoub

La vie est un long apprentissage ;-)

3. Le samedi 7 décembre 2013, 09:08 par Lilou
Gilsoud : on aimerait parfois que l'apprentissage soit moins douloureux pour nos enfants.
Samantdi: Ça tu peux le dire que c'est une chouette A.P. et pour le reste j'en suis bien consciente malheureusement.
Des bisous à vous deux.