Allez savoir pourquoi, hier soir paisiblement couchés, et après deux bonnes heures de lecture, nous nous sommes mis à parler prénoms d'enfants.
Assez rapidement pour le garçon nous sommes tombés d'accord sur Vincent, ben pourquoi pas puisque que tout le monde le sait: Vincent mis l'âne dans le pré...
Pour la fille, là ce fut une autre paire de manche, à mes : Rose, Sarah, Violette, Lilas, Charlinne, Margot, Cunégonde, Anaïs, Élisabeth, Gwenaëlle, et j'en passe et des meilleurs, lui me répondait : Catherine,
Je déteste ce prénom, pourquoi j'en sais rien, sûrement une vieille rancune d'enfance qui rejaillit....je vais pas me prendre la tête avec, j'aime pas voilà tout, je ne vais pas en plus me titiller le cerveau pour en connaître la raison, j'aime pas, j'aime pas......vous avez compris j'aime pas.
Après finalement une bonne heure à ce train nous nous sommes mis d'accord pour Ninon puisque cela aussi tout le monde le sait : Ni oui, Ninon
Et de rajouter dans sa barbe naissante en second prénom cela peut le faire, et d'un air vainqueur : De toute manière cette enfant c'est moi qui irai la déclarer, toi tu seras trop faible sur ton lit de douleur, c'est moi l'homme, c'est moi qui décide..
Ruade de ma part, non mais on va voir ce que l'on va voir.
Le sommeil nous a pris lui murmurant Catherine (mais c'est qui celle-là, d'abord) et moi sur Ninon sinon rien.
Première divergence sur un prénom d'enfant que nous n'aurons jamais ensemble, belle partie de rire, d'un rire qui fait du bien, qui amène au sommeil blottie dans les bras de son z'amoureux.
N'empêche avec un homme comme lui j'aurai peut être dit oui à une petite Catherine ou un petit Vincent et mon A.P. ainsi serait l'ainée, elle qui en rêvait.
Elle est pas belle la vie