jeudi 28 janvier 2010
Les chemins du passé
Parfois, je prends le temps de m'assoir et de jeter un œil vers mon passé.
J'y vois un peu de tout, des moments de bonheur et de tristesse, des rencontres agréables ou non, des rêves, des espoirs d'enfants et de jeune fille.
Je contemple tout cela et je me rends finalement compte qu'en moi je ne porte que les meilleurs souvenirs, il n'y a aucun regret sur ce qui n'a pas été.
Comme un peu tout le monde je me suis prise de grosses gamelles, elles m'ont forgées le caractère, j'ai perdu des êtres chers que j'ai placé dans mon coeur pour qu'ils puissent y vivre en toute tranquillité et sérénité.
J'ai plus de tristesse vis à vis de ceux que j'ai abandonné par peur, par méconnaissance, jamais par mépris ou par égoïsme enfin j'ai envie de le penser.
Il arrive aussi qu'installée sur le rocher à rêvasser sur ceux qui auraient pu être, je reçoive la visite d'un être du passé (rassurez vous ce n'est pas un fantôme), cela est toujours pour moi un coup au coeur, d'autant plus quand je sais n'avoir pas été tendre avec.
A ce moment là je saisis l'opportunité de réparer une blessure vieille de 30 ans, pouvoir non effacer mais expliquer.
Sentir dans son regard tant de bienveillance et de générosité m'a terriblement ému.
Si chaque fois que nous commettons un acte peu honorable, on pouvait avoir l'opportunité d'un peu le réparer, l'humain serait-il ce qu'il est???
J'ai envie de penser que non, j'ai envie de croire que nous serions un peu plus humain.
Elle est pas belle la vie