Entre Amour et Haine

Billet

Il n'y a qu'un pas

Porter de l'amour , Vouer de la haine à une personne.

Je pense à cela depuis quelque temps.

Quand on aime on se donne, totalement.

Je n'ai jamais envisagée de le faire à moitié, j'aime l'ensemble mais pas juste un petit bout de la personne.

Quand j'aime ce n'est pas non plus les yeux bandés, je ne décide pas que la personne est vierge de tous défauts, j'accepte ses positions, mais je ne vais pas me gêner pour lui signifié mon désaccord, ou ma position différente.

J'ai comme cela en tête de grandes prises de gueule avec l'ami ZUB, les gens autour pensaient que c'était une engueulade qui allait rompre notre belle amitié, pas du tout.

IL sait et moi aussi que nous pouvons compter l'un sur l'autre.

Pour moi aimer quelqu'un implique cela, une grande entente mais aussi et surtout le droit, le devoir de signifier notre désaccord quitte à rester quelques mois sans ce parler, le chablis des retrouvailles n'en est que meilleur.

Mais vouer de la haine pour moi est un acte inutile, c'est une perte de temps et d'énergie trop grande et qui n'en vaut pas la peine.

Je ne dis pas que cela ne m'est pas arrivé, loin de là je ne suis pas parfaite, (comme c'est triste).

Cela m'a tellement usée, qu'un jour j ai pris la décision plutôt que de haire de ne plus me prendre la tête avec cela.

Quand je perçois ce type de comportement, je ne me prend plus la tête non plus, je la met à la poubelle pour qu'il retrouve sa place, le lieu d'où il n'aurait pas dû sortir.

D'autant plus si la haine s'accompagne de vulgarité écrite dans le pire des français que l'on puisse connaître et anonyme pour prouver son grand courage.

Haïre c'est refuser de ce remettre en cause, c'est refuser de penser que nous pouvons nous tromper, c'est refuser le fait que nous sommes imparfaits.

Haïre c'est s'empêcher d'aimer.

Haïre c'est refuser les mains qui se tendent vers vous, les bras qui consolent, les mots que l'on se murmure à l'oreille pour se retrouver.

Entre Haine et Amour mon choix est fait