Réflexions

Billet

Il n'y a pas longtemps j'ai lu un billet chez mademoiselle Sacrip'anne, qui m'a bien fait réfléchir sur une partie de ma vie en tête à tête avec mon A.P. (12 ans)

Certes les conditions n'étaient pas les mêmes, Je pouvais compter sur mes parents en toutes occasions et ça c'est pas rien.

Pour les sous c'était une autre histoire, il n'y en avait pas beaucoup mais ce n'était pas le plus important pour nous, on avait un toit sur la tête, de quoi manger dans l'assiette et une vieille titine pour nous emmener là où on le voulait.

Mais j'ai eu droit à des gentilles conseils :

  • Tu sais Lilou une enfant ne s’élève pas comme cela.
  • Tu n'est pas assez dure.
  • Tu n'est pas assez souple.
  • Tu devrais faire comme ceci , ou comme cela.

Je sais bien que je n'ai pas été une mère parfaite, que j'ai loupé un tas de truc, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu tout au long de ces douze années avec elle.

Je sais bien aussi que j'ai concilié ma vie de maman, de travailleuse et d'amoureuse avec les moyens que j'avais à ma disposition, avec ce que je suis et ce qu'elle est.

Et quand en 2008 je suis partie m'installer en Corse avec mon P.C., c'est après une longue discussion avec elle que je l'ai fait et avec son accord.
Cela ne m'a pas empêché de le ressentir comme un abandon vis-à-vis d'elle, comme si le fait de me donner le droit d'être femme à part entière lui ôtait à elle sa maman.

Un de mes plus grand regret : ne pas avoir su lui donner envie de continuer son parcours scolaire.

Une de mes plus grande joie : notre entente, notre plaisir à être ensemble, trop fusionnel diront certains ...et alors, c'est comme cela.

La question que je me pose maintenant : serai-je une bonne mamie???

Commentaires

1. Le mercredi 3 octobre 2012, 09:57 par Sacrip'Anne

J'en suis sûre :)

Comme je suis sûre que la maman que tu es est pile celle qu'il faut à ta fille. Dans le passé comme aujourd'hui.

2. Le mercredi 3 octobre 2012, 10:19 par namfarang

Comme tu dis .... on fait avec ce qu'on peut, et comme on peut. J'ai aussi un billet en construction, en écho à ce que j'ai lu chez Sacrip'anne.

En quelque sorte, Mamie tu l'as fais quelques jours avec mon fils ... et tu as été parfaite avec lui.
3. Le mercredi 3 octobre 2012, 12:38 par samantdi

Je tmoigne que votre relation est superbe.
Tu sais, pour avoir été seule avec maman, je peux te dire que maintenant, je reçois des tas de témoignages de personnes qui nous ont connues et qui disent : "vous nous donniez envie" "quelle relation magnifique vous avez eue"...

Ce sont des relations spéciales, sans tomber dans la niaiserie, parce qu'il y a aussi des difficultés, des silences à décrypter, des responsabilités énormes pour la maman-solo et aussi un sentiment angoissant pour la fille de devoir assurer le pâté, mais ce sont des relations exceptionnelles, un amour très fort...

J'ai hâââââte que tu sois mamie, et parole de Gasconne cochon qui s'en dédit, je viendrai voir le bébé !

4. Le mercredi 3 octobre 2012, 17:14 par Lilou
Sacrip'Anne : j'ai bien envie de te croire.
namfarang : ton petit est trop top, j'ai pas eu de mal, il m'a acheté et vendu avec un sourire et des bisous.
samantdi : "parole de Gasconne cochon qui s'en dédit, je viendrai voir le bébé !" je vais pas oublier moi non plus ce que tu viens de dire, tu deviens en quelque sorte sa mamie de blog ...:-), nous pourrons gâtifier en coeur.
des bisous à vous trois
5. Le mercredi 3 octobre 2012, 18:07 par Namfarang

Ahahaha je ne sais pas qui a vendu quoi et qui a acheté quoi dans l'histoire... Mon "gamin" ou toi ou un peu des 2 :-D

6. Le mercredi 3 octobre 2012, 20:23 par AP

Me fait pas de soucis, tu seras une vrai mamie gâteau qui lui (bébé en général) donneras tout plein de bisou et d'amour!! =)
Samantdi : Et ce sera avec plaisir que je te montrerais mon bébé =)!!!

Bisouu

7. Le mercredi 3 octobre 2012, 22:23 par Lilou
Namfarang : je pense les deux, il y a parfois de chouette rencontre autant avec les grands que les petits, d'ailleurs j'ai hâte de rencontrer ton n°deux.
A.P. : je t'aime fort ma belle, ne change rien, pour le reste on verra....mais chut