GOTEBORG 2006 Championnat d'Europe d'athlétisme (2)

Billet

L'autre Français de la course, Sébastien Maillard, a pris la cinquième place en 49"54. «On peut pas cracher sur une 5e place, mais j'avoue que j'aurais bien aimé être à la bagarre avec le grand (Naman Keita) pour monter à deux sur le podium, ça aurait été un rêve. J'ai l'impression de laisser passer une occasion... J'espère qu'elle se renouvellera, mais il ne faut pas les louper»

a réagi Maillard sur France 3.

je suis fière, et pourtant lui doit être bien déçu.

Il a amélioré son propre record de 30 centième de seconde, passant de 49"82 à 49"54, il n'a pas bénéficié d'un bon tirage au sort pour l'attribution de son couloir le n°1, dans ce type de course ce n'est pas le meilleur, je dirai même que c'est le plus mauvais.

Ce qui me gonfle par dessus tout c'est qu'une fois de plus l'ensemble des médiats ne parlent que d'une poignée d'athlétes.

La déléguation français en a emportée 84 dans ces baggages et l'on ne parle que d'une 10ène.

Pour être sélectionné dans ce type de compétition il faut ce donner pour de vrai, ce n'est pas par piston (si vous voyez ce que je veux dire).

Pierre de Coubertin disait que l'important c'est de participer, et je rajoute que sans les capacités pour le faire, on contemple les athlétes sur le bord de la piste.

J'aimerai vivre assez longtemps pour dire à ses enfants :

  • je l'ai vu a la télé lors des mondiaux de 2003 à Paris et à Goteborg en 2006 et il m'a donné un grand moment de bonheur.

bravo à toi et merci encore

Commentaires

1. Le vendredi 11 août 2006, 09:44 par filomène

Dur dur !On oublie ce que ça représente d'heures d'entrainements intensifs, de préparation autant physique que mentale, pour arriver à participer aux championnats dumonde. Dur de toucher du doigt la victoire, et puis non.... Mais ce qui compte, c'est qu'il a amélioré son record, il continuera. bravo au champion!

2. Le mercredi 16 août 2006, 09:19 par nam-nam

waouuuu! C'est déjà vach'ment super bien! Un bon début pour grimper encore plus haut la prochaine fois!

Félicitations

3. Le mercredi 16 août 2006, 22:40 par lilou la teigne

A vous deux tu as raisons filo quand on les vois courir on oublie les heures d'entrainements, la souffrance physique et mentale,

Ce que je sais c'est qu'un jour il sera sur le podium avec de l'or dans la main.

C'est un gagnant, et je ne peux m'empêcher de le bader(admirer).

Ce grand gars ira loin car outre ses qualités d'athèlte, il est généreux, ouvert, et surtout il a bon esprit.

en bref c'est le top du top

des bisous à vous deux