Vendredi à 11 heures, notre belle histoire a pris fin sans larme, sans cri, sans parole blessante.

Je l'ai déposé sur le parking, j'ai regardé le paysage instant, et je me suis souvenue de tous les moments merveilleux que nous avions passés ensemble.

Quelques flashs : Notre montée à Paris, les routes de montagnes,la panne d'essence mémorable au milieu de nul part, nos rires.

Bien sûre nous avons traversé aussi de rudes moments et je préfère les oubliés.

J'ai toujours aimé me souvenir que des bons moments, je pense déjà à ma vieillesse et à toutes les jolies histoires que je conterai à mes petits enfants.

J'imagine déjà celle-ci :

Assise dans un fauteuil bien confortable, face à un feu de cheminée, les petits à mes pieds, allongés sur une peau d'ours blanc moelleuse, m'écoutant les yeux brillants de larmes.

Je me souviens, c'est leur histoire préfère, celle du temps ou leur mamie n'avait peur de rien, elle était une femme énergique qui savait prendre des décisions justes, même si son cœur lui pleurait l'absente.

Et à leur tour ils raconteront l'histoire à leurs enfants :

Celle du jour ou leur mamie n'hésita pas à changer sa vieille 205, âgée de 19ans et 400 000 km au compteur pour une flambante ford fiesta diesel avec juste 200000 km au compteur.

Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le dimanche 16 mars 2008, 19:31 par berlioz

Ouf ! Je craignais quelque chose de plus triste. En fait, tu as changé un très vieux ravelin contre un vieux. C'est déjà ça de gagné :-)

2. Le jeudi 20 mars 2008, 07:33 par jf

normal que tu n'aies pas pu resister à une bonne fiesta! belle journée à toi :-))

3. Le jeudi 20 mars 2008, 21:00 par Lilou

bonjour les amis,
Et d'un elle est pas vieille et c'est une voiture bénie donc je suis censée rester en vie pour l'éternité avec, secundo j'ai un petit petit faible pour la marque au lion .

mais bon je vais pas chipoter c'est une vraie affaire.

Des bisous à tous les deux

4. Le dimanche 23 mars 2008, 13:01 par Sorcière-conteuse

Coucou, Lilou la teigne !
Je vous envoie un lien vers deux vidéos, de façons à ce que vous ayez la chanson chantée par Léo Ferré, "Psaume 151"; http://video.google.fr/videosearch?...

Je vous envoie aussi l'url de mon blog, au cas où vous n'auriez pas mon e-mail http://chris2breizhcorsica.over-blo... , vous cliquez sur "contact" et là vous m'envoyez un message, je vous répondrais en vous envoyant le texte de cette chanson.
Bises à vous
La sorcière conteuse, poète, chanteuse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.