Je vous ai peut-être pas dit, mais depuis notre retour nous cohabitons avec Mister Kouki, beau matou tigré de 1 an.
Ce chat adopté par les A.P. est un chat dominant (bon c'est ce qu'ils disent) qui pisse sur les lits (que du bonheur).
A notre arrivé, j'ai prévenu :
- Si le chat urine, je le jette par la fenêtre avec son baluchon , un ticket de bus, et comme je suis sympa de quoi tenir au niveau alimentaire un ou deux jours.
Au file des jours Kouki, entre ronron, frottage des jambes, câlins et autres cajoleries a fini par m'apprivoiser, (que voulez-vous je suis une tendre), nous avons bien délimité nos droits (tant qu'il ne va pas sur notre lit et dans notre chambre tout va bien).
Quand je commence à préparer le repas, il sait qu'il va y avoir un petit truc pour lui (morceaux de viande, de poisson, de fruit de mer, salade, oignons....non ça il n'aime pas)
Quand je m'installe sur le fauteuil pour lire, il vient pour des caresses jusqu'à ce que je pose mon livre et ne m'occupe que de lui, je l'ai même vu s'en prendre au livre oublié sur le dit fauteuil non mais.
Quand je reste trop longtemps à l'ordi, il arrive et me prend le bras avec ses pattes avant et à table il vient quémander sait-on jamais.
Mais voilà le week-end dernier, nous nous absentons comme cela nous arrivent fréquemment, et patatras à notre retour je me rends compte qu'il a pissé sur notre lit, pour faire bien, juste de mon côté (enfoiré de chat) et aussi dans la cuisine dans les sacs de course.
Un chat qui urine c'est pas mon truc donc:
- Soit il y a une solution,
- soit c'est le baluchon.