Objets inanimés avez vous une âme?
Oui trois fois oui et j'en tiens un belle exemple, non deux (pourquoi faire les choses à moitié)
Lors de notre retour vers Toulon mi décembre, je me rends compte que mon joli couteau Vendetta n'est plus, ce couteau j'y tenais fort, offert lors d'une ballade à Bonifacio entourée par mon PC et mes deux frères de coeur, chouette journée où le ciel a retenu ses larmes pour nous offrir un magnifique soleil.
Vendetta : couteau corse pour défendre son honneur dans le sang.
Je vis là un signe du destin : pas de sang à verser, mon honneur sauf, et surtout le signe que mes 13 mois de lune de miel prenait fin ce jour.
J'ai rangé mon couteau dans ma tête, dans le coin perdu regret éternel et j'ai refermé la boite.....ainsi va la vie.
Et puis mi juin, douleur atroce côté droit, j'arrive tout juste à rester couché et encore.
Mais voilà (comment quoi il ne faut jamais désespérée),J'ai de charmants électriciens qui sont là, à refaire le système électrique de la maison, 13 ans que j'attends, j'allais quand même pas leur dire :
- vous êtes mimis mais j'ai trop bobo, allez zou dehors que je puisses aller voir mon toubib.
J'aime pas laisser des étrangers dans ma maison, l'idée ne me plait pas, en plus pas moyen de remettre la main sur les clés de la maison.
Je me remets soudain à penser au couteau, deux trucs perdus en moins six mois c'est pas mon genre, je mets cela sur le compte de la douleur (on rigole pas avec une lombosciatique aiguë côté droit même si elle est pas paralysante....donc en terme médicale vous avez mal certes mais cela pourrait être pire ma petite dame).
Le couteau, les clés rien à foutre pour l'instant, on verra cela plus tard.
Trois semaines sur mon lit de douleur, deux ballades aux urgences et un traitements de choc qui m'a laissé anéanti...laisse quand même un peu place au cerveau de gamberger.
Horreur, malheur, non seulement mon corps me lâche mais en plus mon cerveau part en miette....vieillitude quand tu t'en mêles.....
Hier matin juste après la visite du piqueur pardon infirmier (je déteste cela, et en plus je suis terrorisée), je me mets à la recherche des objets perdus.
Tout y passe: les cartons pas encore vidés, les poches de vestes, les sacs à main.
Première trouvaille : Mon Vendetta youpi trois fois.
Si j'en trouve un pourquoi pas deux et là lumière je retourne totalement mon sac à main, rien j'ai beau secouer, vider, retourner rien dedans.
Mes clés sont là bien cachées, bien au chaud entre le cuir et la doublure .
Et youpi, youpi là bis, mon cerveau va bien...tout viens à point à qui sait attendre.
Elle est pas belle la vie