samedi 19 juin 2010
L'art de faire du vide
Je ne sais pas vous, mais moâ j'ai l'art d'accumuler tant les objets, que les fringues et j'en passe.
Je stocke pour moi, pour l'idée que je vais aller peut être aux puces vendre, que cela peut servir à quelqu'un.
Je stocke tant et si bien que mon espace de vie se réduit comme peau de chagrin.
L'arrivé de mon P.C. il y a maintenant plus de deux ans dans notre nid, m'a obligé à virer un certains nombre de choses, notamment un joli paquet de fringues (en faisant le tri je me demandai comment j'en été arrivée là).
Notre installation en Corse m'a soudain fait apprécier les décors minimalistes, et m'a princesse de fille a fait une grosse part du reste en me suggérant qu'il serait bien puisque nous étions là-bas, de pouvoir changer le décor de la maison plus en rapport avec ses goûts.
J'avoue que sur le moment cela m'a mise mal à l'aise, un peu comme si soudain un certain nombre d'année de ma vie étaient mis au rencart, mais après y avoir réfléchi j'ai pensé que ma foi c'était une bonne idée à condition de ne pas être là pour brader mes souvenirs.
Notre retour en décembre à fait le reste, sans la moindre hésitation j'ai viré tout l'ancien, du coup la maison devenait notre territoire à tous.
Ma belle oiselle c'étant envolée du nid dernièrement, il va de soit qu'encore une fois j'ai réaménagé la maison et re-trie pour ma pomme.
Encore une fois je me retrouve avec un monceau de linge après trie, je vais finir par croire que j'ai louper ma vocation dans le vêtement.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est qu'en fait il en va des objets comme des humains, un jour il faut trier, trier fort sans ce laisser aller à des lamentations sur ce qui a été ou que nous avons cru être.
Mon autre moi regarde et en rit.....tant de bassesse à de quoi surprendre ......quoique.
Le temps en toute chose révèlera la lumière ou la noirceur des cœurs à ceux qui n'ont pas le désir d'aveuglement.
Elle est pas belle la vie