"ON" nous prend pour des cons

Billet

Et nous on dit Merci,

J'ai les nerfs,

Les marins Pêcheurs bloquent les ports pour réclamer une diminution des prix du gazoil, ils gagnent et je dis bravo.

Les agriculteurs font de même, ainsi que les routiers, et que fait le Gouvernement il leur baisse les taxes, et là aussi je dis bravo.

Et vous qui passez à la pompe pour vos voitures ou pour simplement vous chauffez, vous payez, et pourquoi : parceque nos énarques savent bien que le petit peuple n'a pas la capacité de ce mobiliser de la même manière.

Ce n'est pas le prix que je conteste, c'est le montant des taxes que je conteste.

Ah ils peuvent baisser les impôts sur le revenu, poudre aux yeux.

Ils nous arnaques avec les taxes indirectes, faites le calcule de vos dépenses, survivre devient du domaine du rêve.

Et pour couronner le tout nous disons amen, encore nous en revoulons, allez messieurs les politiciens remplissez vous les fouilles vous serez absout, vous pouvez voler des milliards, que risquez vous, quelques années d'innélligibilité, un peu de prison avec sursis.

Mais vous reviendrez, avec de belles paroles, de beaux discours, il y aura toujours assez d'andouilles pour croire vos belles paroles.

Commentaires

1. Le samedi 16 octobre 2004, 18:03 par miss lulu

vive la politique!!! chez vous aussi ca augmente de facon ridicule, l'essence? ici c'est dramatique!! quelle monde pourri, hein, parfois...

2. Le samedi 16 octobre 2004, 20:49 par Lilou

Ce n'est pas le prix que je conteste vraiment c'est le poid des taxes.
Et puis et puis et puis is me prennent la tête.
Exemple ce soir au info on nous annonce qu'il y 1/3 de la population mondiale qui crève de faim.Comme si on ne le savait pas que nous faisont partis des privilégiés.
Ils nous prennent pour des cons.
Ce n'est pas d'aide alimentaire qu'ils ont besoin c'est de paix, d'apprendre les moyens de cultiver, comment veux-tu qu'ils sachent sinon.

Et pi bienvenue sur mon mini site sans pretention, j'aime beaucoup le tien.

3. Le samedi 16 octobre 2004, 22:07 par philipe

voui, mais ce discours est pervers

l'état c'est nous, on paye des impôts pour remplir la caisse commune, si ça coûte tant, ben faut trouver les sous, et si on voulait pas payer ce prix, ben on n'avait qu'à pas tant dépenser, et si l'état est mal administré, qui a voté pour les gens qui nous gouvernent ?

au niveau de l'essence et des taxes, nous avons une attitude particulièrement irresponsable : je veux avoir ma bagnole à moi tout seul, je veux polluer (c'est mon droit...), je veux bien que le prix de l'essence serve à maintenir des dictatures sur la moitié du globe, mais payer un peu plus pour soigner les malades que mon égoïsme provoque me révolte, penser à la pollution que j'ai engendrée me dérange, etc...

quant à faire partie des privilégiés, tout est affaire de perspective : va donc raconter à un habitant du tiers monde que tu ne t'en sors pas avec le prix du téléphone portable de tes enfants, de l'ordinateur et de sa sacro sainte connexion à l'internet, du gasoil pour ton monstre rugissant, du micro ondes et de la télé 72 cm dans le salon, et que tu n'es qu'un ouvrier...

lui, il en est à se demander s'il mangera demain, et finalement, et surtout, si nous lui laisserons quelque chose à manger..

4. Le dimanche 17 octobre 2004, 00:35 par Lilou

evidemment l'état c'est nous, mais est-ce pour cela qu'il faut être d'accord avec tout ce qui est.

"qui a voté pour les gens qui nous gouvernent ?"
Toi peut-être, "le non vote","le mal vote", sont tout aussi pervers .

Que l'essence pollue je n'ai jamais signifié le contraire mais si je payais le pétrole à son prix réél ou si le prix payé était vraiment celui des pays producteurs, il se peux que certains soit moins pauvres, mais dans ce cas là il ne soigne pas les gens puisque les bénéf vont aux actionnaires, et que cela assois les puissances et leur donnent le droit d'ingérance pour une soit disant liberté des peuples, qui a mis la majorité des dictateurs en place.

Il n'est peut-être pas nécessaire d'aller dans le tier monde pour cotoyer la misère, combien en france et dans les pays dit civilisés y a-t-il de gens qui vive en dessous des mimas.
Nous avons crée une socièté à notre image, égoiste et perverse.
Combien de fois détournons nous les yeux par jour pour éviter de regarder ce qui nous dérange, nous préférons vivre dans notre petit monde que d'ouvrir les yeux c'est plus confortable.
Mais il n'empêche que nous y vivons dans ce monde.

5. Le mercredi 2 mars 2005, 10:01 par Peter

MERCI!;)

6. Le dimanche 2 octobre 2005, 19:22 par Elyan

Depuis sa réélection grâce à Le Pen, ce gouvernement méprise ouvertement le peuple, "la France d'en bas". Dans le domaine social, on a fait un retour en arrière de plus d'un siècle, et personne ne bronche puisque l'insécurité s'installe jusque dans le travail qui n'est, maintenant, ni garanti, ni même suffisant pour vivre et se loger décemment à cause de la flambée continue des prix. Les seuls à ne pas être sous pression sont les nantis et leurs compères politiciens qui crachent sur la démocratie et l'environnement; préfèrent sacrifier la planète elle-même que renoncer un tant soit peu à leurs intérêts personnels; promulguent des lois scélérates à la dérobée; organisent sans vergogne leur impunité. Mais tout ce beau monde n'est très pas courageux : il envoie les CRS pour expulser les Africains nécessiteux, et recule devant la détermination des syndicalistes corses (qui n'hésitent pas, il est vrai, à recourir au détournement de ferry et au tir de roquette !) Si les millions de Français opprimés réalisaient qu'ils ont le réel pouvoir de se faire entendre et de demander des comptes, tous les goujats qui nous gouvernent baisseraient immédiatement d'un ton. Par exemple, les compagnies pétrolières et l'Etat rançonnent les travailleurs obligés d'utiliser leur véhicule, tout en annonçant sans retenue les bénéfices records qu'ils réalisent... Peut-on être plus méprisant? Si les automobilistes diminuaient ne serait-ce que de 10% ou 20% leur approvisionnement en carburant, il est à parier que la pression changerait de camp ! Mais là, c'est un rêve...

7. Le lundi 3 octobre 2005, 23:13 par lilou la teigne

Je ne peux qu'approuver malheureusement.

le gazoil a pris en un an 0.172 cts entre parenthèse, et je ne parle pas de l'augmentation de tout les produits dérivés, et du reste.

bienvenue à toi