Difficile quand on aime

Billet

De ne pas prendre partie

Mon ado chérie et préfèrée vient de partir chez son papa.

Jusque là rien de bien méchant, tout est normale.

Le problème c'est qu'elle est partie avec l'angoisse au ventre, car il y a un petit problème relationnel en ce moment.

Cette petite chèrie qui à la maison n'hésite pas à s'exprimer, supporte chez son père certaines choses pas du tout sympas (cela c'est elle qui le dit).

Ayant une connaissance assez bonne de ma petite chérie, je sais qu'il faut en prendre et en laisser.

Mais bon je connais aussi le papa.

Alors que faire???

Jusqu'ici je me suis refusée à prendre parti, jugeant qu'il était nécessaire qu'elle régle elle même ses conflits, que cela allait lui apprendre à "grandir".

Je lui est toujours dit que c'était nous les adultes qui avions pris la décision de la séparation, et qu'elle n'avait pas à prendre parti.

Elle a un papa et une maman qui sont ce qu'ils sont avec leurs bons et leurs mauvais côtés, que bien souvent on faisait ce qu'on pouvez rarement ce que l'on voulait, et qu'il fallait accepter les gens comme ils étaient sans les juger.

Mais bon tout cela c'est du discours, comment empêcher une ado de rêver à un père ou une mère idéale, qui n'accepte pas que les promesses ne soient pas tenues et qui se pose la question de savoir si elle est aimée.

On rêve de devenir parents et puis on se rend compte que c'est pas facile, que nos chérubins portent un regard pas toujours sympas sur nous. Et là on se rend compte qu'ils nous éduquent autant que nous les éduquons.

C'est facile d'aimer mais combien de fois aimons mal???

Commentaires

1. Le dimanche 13 février 2005, 12:52 par Philsland

Pas d'inquiétude, elle comprendra un jour, il lui faudra du temps, rester à son écoute jusqu'à ce qu'elle trouve son prince charmant. Savoir aimé est l'apprentissage le plus dur et le plus beau de la vie. Sincèrement Bon dimanche ,,,^..^,,,

2. Le dimanche 13 février 2005, 15:36 par lilou la teigne

Merci pour ces mots, mais malheureusement j'ai été oblige de régler les divers problèmes pour ne pas qu'elle perdre ce difficile équilibre. A son écoute je le suis, au dire de certains trop, mais c'est leur problème. Quand à l'apprentissage du savoir aimer , là je peux pas grand chose sauf panser les plaies, quand son coeur saigne