A ceux qui passent par ici

Billet

Si vous avez une réponse n'hésitez pas

Voilà depuis 1999 je m'occupe d'une personne atteinte d'une maladie génétique(dégénéréssance musculaire et du système nerveux) orpheline des orphelines, ce qui veux dire qu'il n'y a pas assez de cas pour faire des recherches dessus.
Donc de la marche normale il est passé au déambulateur pour finir à demeure dans un fauteuil. C'est un gars vraiment super que je connais depuis plus de 20 ans qui a un moral en béton, beaucoup d'humour et une écoute rare (moi il y a longtemps que je me serai foutu par la fenêtre).

Pour faciliter son maintien à domicil, j ai envisagé une modification de sa salle de bain, et pour cela fait appel au service social du conseil général direction des personnes handicapées. Nous avons monté le dossier, les techniciens sont venus,le proprio à donné sont accord pour les modifications, l'entreprise pour établir le devis (3 000 euros pour modifier la salle d'eau) tout cela nous a pris environ 6 bon mois, mais bon comme il y avait à la clef le financement totale ma foi cela valait le coût d'attendre.
Et bien il a droit à rien, raison la loi sur l'amélioration de l'habitat en faveur des personnes handicapés a été modifié en juillet 2004.

Jusqu'au 1er juillet 2004 tout le monde y avait droit, depuis seul les personnes handicapés propriètaires de leur bien y ont droit.

Donc nous nous sommes adressées à sa mutuelle mais pas de bol il dépasse le plafond de .....30 euros.

On se base sur ses revenus sans même s'interresser à ses dépenses qui sont conséquentes vu son handicape.

Alors si vous connaissez des associations, des trucs pour cela toute vos suggestions seront les bien venues et je vous tiendrai au courant du résultat des courses.

Merci de votre aide, et à bientôt de vous lire.

Commentaires

1. Le lundi 21 février 2005, 20:15 par jf

1/ ça me fout les boules qu'il n'y ait aucun commentaire sur ce post.. je n'y connais rien mais voici une page qui rassemble des liens surement utiles que tu pourras qualifier

http://www.handicap-conseil.com/index.php/2004/10/01/14-liste-de-sigles

Par ailleurs je te suggere si ça se joue à 30 euros avec la mutuelle de ce garçon de saisir le service mediation de la mutuelle si il existe .. je vais me renseigner par ailleurs

2. Le lundi 21 février 2005, 20:36 par lilou la teigne

La chance de ce garçon c'est qu'il est à la CNMSS (caisse militaire qui assure comme des bêtes. Ceci c'est pour la partie prise en charge financère des personnes qu'il emplois, c'est surtout pour le reste : aménagement de son appart par exemple, depuis juillet 04 la loi a changé si pas propriètaire pas d'aide et je t'en passe et des meilleurs. En étant confrontée au quotidien je peux t'assurer que c'est vraiment un parcours du combattant et heureusement que j'ai de bonnes chaussures. A plus