La Nonna de R. Cossa

Billet

J'ai les tripes qui commencent à parler javanais

Encore 11 répétitions et nous sommes le 9 Février.

Dire que j'ai peur n'est rien à côté de ce que je ressents.

Jusqu'à présent j'étais comédienne, metteur en scène dans le cadre d'atelier, mais là comment vous expliquer c'est une vrai mise en scène (les autres aussi étaient vrais) et en plus je joue pas facile d'avoir un oeil dedans et un autre dehors. Il faut penser aux lumières, aux décors, aux affiches, aux programmes, qui fait quoi, enfin tout organiser, heureusement que mon président d'amour est quelqu'un d'énergique et de bonne volonté.

J'ai tout au long de ma vie de comèdienne jouait les petites mains, transport et montage démontage du décors, préparation des lumières, vérifier les accessoires, que rien ne soit oublié, veillait à ceci et cela, tout en jouant. Mais la je suis la grande Main, en plus de tout cela il faut savoir encourager ou gronder, calmer les peurs, pousser les autres pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, être positive et en même temps relever ce qui ne va pas.

Le plus terrible c'est que je me sens Rétrécir, oui oui vous avez bien lu Rétrécir, et c'est pas pour rire. Comment expliquer cela sans vous voir mourrir de rire devant votre écran, j'y arrive pas c'est trop compliqué, trop intime mes tripes.

Et pourtant je sais tout au fond de moi qu'ils peuvent y arriver haut la main.

Allez ma fille sert les dents, continus à être positive et tu vas voir tout va allez comme sur des roulettes

Commentaires

1. Le mardi 25 janvier 2005, 17:26 par Zub

Pour les lumières, plus de pb, puisque tu as ton technico-régisseur.

2. Le mardi 25 janvier 2005, 18:51 par lilou la teigne

Oui cela je le sais mais il a fallu avant réfléchir aux ambiances que je voulais rendre c'est de cela que je parlais, pour la technique et la concrétisation des idées je n'ai pas eu la plus lègère angoisse.

3. Le mardi 25 janvier 2005, 22:02 par Zacki

Même si je parle assez peu le javanais hormis bonjour-bonsoir, je ressens bien la tension qui s'empare ton esprit, cette responsabilité sur tes épaules, la peur de ne pas être à la hauteur. Mais la mise en danger, c'est aussi ce qui fait avancer. Courage.

4. Le mardi 25 janvier 2005, 22:39 par lilou la teigne

Alors panni problème qu'est ce que j'avance Bisous Zacki

5. Le mardi 25 janvier 2005, 23:13 par samantdi

C'est un bon signe que d'avoir le trac, il paraît !

Bon courage, je suis sûre que ça va être une réussite !

(Et bonne nuit !)

6. Le mardi 25 janvier 2005, 23:18 par lilou la teigne

Le trac sûre c'est un bon signe, c'est même bon, je ne suis jamais montée sur scène sans. Non le problème c'est que je suis moins tolèrante, je m'énerve pour un bout de rire, un geste oublié, et cela n'est pas bon pour le moral de la troupe. Faut que je reste ZEN. Respire Lilou voilà à quoi devrait me servir le taï chee. Fichue boulot que celui qui te retourne la tripe gauche

7. Le mercredi 26 janvier 2005, 01:59 par Facettes

allez ma grande tout va aller comme sur des roulettes et puis hé encore 11 répéts

ils auront le temps de tout mémoriser et d'être fin prêt

rohhh qu'elle idée de jouer si loin ! j'aurai bien aimé te voir

snif !

un gros bizzzzz pour te donner du courage ;)

8. Le mercredi 26 janvier 2005, 07:45 par lilou la teigne

rohh qu'elle idée d'habiter si loin, j'aurai bien aimé te voir

snif

9. Le mercredi 26 janvier 2005, 16:58 par samantdi

Ah, Lilou, je lis dans un commentaire que tu as laissé chez GarAmud que tu as monté aussi "Les monologues du vagin", d'Eve Ensler. Quel texte magnifique! Je l'ai vu ici, en tournée avec Bernadette Laffont, j'ai acheté le texte en plusieurs exemplaires et je l'ai offert à plusieurs de mes copines. Cela devait être super à monter, tu raconteras?

10. Le mercredi 26 janvier 2005, 18:16 par lilou la teigne

Je ferai un post à ce propos rien que pour toi prochainement

11. Le mercredi 26 janvier 2005, 22:36 par L'éclairagiste

Et de plus, elle l'a fait jouer par des mémés qui y ont pris un trés grand plaisir.

12. Le mercredi 26 janvier 2005, 22:44 par lilou la teigne

Salut l'éclairagiste honnoré de votre visite, des mémés certes mais qui connaissent la vie. Et pi ne dit-on pas que la vitalité prèvaux sur l'âge du corps. Parce que mes mémés comme tu dit elles bougent, elles dansent, elles rient. Et pi même toi tu as été épaté par leur prestation alors, vive les mémés.

13. Le jeudi 27 janvier 2005, 00:11 par obni

Ah ! Le théâtre ! C'est un lieu de bonheur (et de trac). Bon courage et bonne chance pour ce spectacle !

14. Le jeudi 27 janvier 2005, 07:41 par lilou la teigne

Merci mais c'est pas encor gagné

15. Le jeudi 27 janvier 2005, 07:52 par celine

c'est comme nous comme quand on prépare des manifestations que ce soit halloween le jour de l'an la st valentin et j'en passe on stress et plus les jours passe plus les stress monte les gens qui réservent qui se rajoutent a la dernière minute la commande du traiteur la musique le personnel les boissons.. que tous soient nickels et finalement ce se passe toujours pareil on voit les défaux surtout à ne pas refaire la prochaine fois car on les voit et c'est terrible. Mais les gens eux ne les voient pas du tout ils sont la pour s'amuser et s'est se qu'il font. C'est eux qui nous disent que c'est bien et nous le prouvent en réservant pour la prochaine manifestation et ce stress je les régulièrement puisque j'organise les repas entreprises pareil traiteur pas traiteur ECT.. mais que c'est motivant quand même aller courrage dans 15 jours c'est finis et les gens seront ravies

16. Le jeudi 27 janvier 2005, 15:40 par lilou la teigne

Oui comme tu le dis c'est motivant, heureusement qu'au théâtre les spectateurs ont juste le programme, parceque s'ils avaient le texte en plus parfois ils se perdraient. Et comme tu le dis si bien plus que 15 jours mais je pense déjà à l'après et je suis désolée que cela soit déjà fini. En gros je sais pas ce que je veux d'un coté en finir et de l'autre jouer les prolongation. En fait c'est trop bon, c'est cela je suis une incorrigible cabotine. Tant pi j'assume

17. Le vendredi 28 janvier 2005, 14:52 par Facettes

une pensée zen déposée ici ;)

18. Le vendredi 28 janvier 2005, 22:58 par samantdi

Lilou, je suis toujours là ! :-) Je pense à ta Nonna, je voudrais être une petite souris pour voir ça... Toulouse-Toulon, il y a des parisiens qui confondent, mais ce n'est pas la porte à côté ! Dommage, mais qui sait, une autre fois, peut-être... !

Bonne nuit!

19. Le vendredi 28 janvier 2005, 23:01 par lilou la teigne

Le problème ce sont les changemments pas de direct. Si la vidéo est bonne je verrai si je peux la faire passer sur mon site mais je ne promet rien, je sais que de toute façon je vais pas trouver cela bon. Je suis trop exigeante Bonne nuit à toi aussi

20. Le vendredi 28 janvier 2005, 23:27 par GarAmud

la pièce de théâtre gagnera dans le doute et le trac . C'est ainsi que l'on donne le meilleur de soi ... surtout le doute. "un homme ne va jamais aussi loin que quand il ne sait pas où il va". Cromwell, in l'Homme sans qualité, R. Musil

21. Le vendredi 28 janvier 2005, 23:35 par lilou la teigne

Tu as tapé pil poil, je ne sais pas vraiment ou je vais mais j'y vais. J'arriverai peut-être à Aghadir par les petits chemins et nous offrirons un "pechtacle" aux badauds ébaudis" (rire)

La discussion continue ailleurs

1. Le mardi 25 janvier 2005, 16:40 par Amalgame Théâtre : zeu blogue

La Nonna de R. Cossa

encore 11 répétitions et nous sommes le 9 Février. Dire que j'ai peur n'est rien à côté de ce que je ressents. Jusqu'à présent j'étais comédienne, metteur en scène dans le cadre d'atelier, mais là comment vous expliquer c'est une vrai mise en scène...