l'ado chérie

Billet

et le brevet blanc

Ca y est, la semaine est enfin finie, depuis le week-end dernier elle m’a fait vivre un train d’enfer.
Depuis le Cp j’essais en vain de lui expliquer que les révisions ne se font pas la veille pour le lendemain, mais ma tête de pioche d’ado ne veut rien entendre.

La semaine passer donc, elle devait passer son brevet blanc et réviser un certains nombre de matière :

  • Français,
  • Allemand,
  • Mathématiques,
  • Histoire et géographie.



Depuis début Janvier elle connaissait la date et que croyez vous qu’elle est fait ?
Vous avez gagné, tout le week-end dernier elle a eu la tête plongée dans les révisions.
Cela c’est traduit par un caractère de chien, des maux de tête et de ventre, des problèmes de sommeil, des gros câlins pour apaiser cela.
Je ne sais pas si vos ados, lui ressemble, mais parfois j’ai des envies de mordre surtout quand elle me regarde avec son air de dire :



« Pffff t’y comprends rien, à ton âge c’est normal, as-tu seulement eu mon âge un jour ? »

Mais il y a aussi le regard de la petite fille qui sommeil en elle, qui m’appelle au secours, qui me dit je t’aime ne me lâche pas.
Et par-dessus le brevet où elle a angoissé comme une malade tous les petits problèmes de la vie courante, enfin de sa vie.
Les pourquoi je ne sors toujours pas avec un garçon, les disputes entre copines, celle avec sa grand-mère …….Etc……
Pourquoi mon père n’appelle pas pour demander comment cela se passe, pourquoi il s’en fou de moi.
Et moi je suis prise dans sa tourmente, je cajole, je gronde, j’explique, j’apaise.
Je sors de là fatiguée, je dors plus, je mange peu, je m’inquiète.
Jusqu’au moment de pur bonheur ou je vois son regard prendre les couleurs de l’arc en ciel, l’orage est passé, elle va mieux.
Et je me dis ma fille tu as du bol, elle te parle, elle raconte alors tant que le dialogue est ouvert ma foi, tu vas pas faire un drame de ta fatigue et autres désagréments liés au fait qu’elle grandisse.

Même si tout les jours ne sont pas faciles, je suis une maman heureuse, pourvu que cela dure.

Commentaires

1. Le samedi 5 mars 2005, 21:28 par Moyra

Souviens-toi qu'aujoud'hui il te semble être vampirisée par ton ado...Demain tu risque de la supplier de recommencer...l'âge bête où les parents sont ringards de l'a pas encore rattrapée! Courage et supporte ses bisous va!

2. Le samedi 5 mars 2005, 23:59 par Samantdi

C'est vrai qu'il faut une patience d'ange avec les ados, mais ils ont vraiment besoin de nous, et à leur âge, on n'était pas mieux, je m'en souviens !

Ah, il y avait longtemps que je n'avais plus pensé à Mme Gretchen, espérons une bonne note en langue teutonne!

:)

3. Le samedi 5 mars 2005, 23:59 par Ailes

rolala m'en parle pas , enfin si (rires) c'est terrible ! chaque age est interressant pour le moment je dois dire que vers trois ans ça me plaisait bien ... hein ? c'était sympa ... oui mais ...c'est loin re (rires) courage ben oui il en faut !

4. Le dimanche 6 mars 2005, 08:30 par lilou la teigne

Moyra Vampirisée par l'ado non, pas vraiment, elle me fait aussi beaucoup rire, et puis j'aime bien les bisous et câlins.

Samantdi pour avoir besoin de nous , ca il n'y a pas photos, même quand ils te repoussent, quand à la mère gretchen c'est pas gagné, c'est elle qui corrige, mais j'ai bon espoir pour l'ado qui a fait ce qu'elle devait.

Ailes Les enfants c'est beaucoup de chouchis, mais sans eux la vie serait bien triste, et en plus c'est bien à tous les âges.