Mon blog

Billet

Mon espace de dire

Dans la vie, enfin celle que nous vivons au quotidien, il y a des monceaux de choses que nous taisons pour diffèrentes raisons:

  • Peur de blesser,
  • Pas envie de se prendre la tête
  • Envie de ménager la chêvre et le choux
  • Des colères passer sous silence et qui vous brûlent à l'intérieur.
  • L'amour aussi que vous portez à l'autre

Et puis un jour vous découvrez le blog, la possibilité d'un lieu ou l'on peut dire tout cela, mi journal intime, mi espace d'écriture.

Ici je suis Lilou la teigne, et même si vous connaissez mon nom puisqu'il s'affiche, je suis malgré tout annonyme.

Que sur mes stats je vois qu'il y a eu cent ou trois cent passages dans la majorité des cas je ne vous connaîs pas, vos commentaires je les aimes parce que vous n'étes pas obligés d'être sympas, vous dites tout simplement ce que vous avez à dire, comme moi je dis chez vous ce que je pense, ou vous lisez simplement sans rien dire, comme parfois je le fais chez vous.

Je vous parle de moi, de ce que je vis, de mes révoltes,de mes chagrins, de mes coups de calgons, mais aussi de mes plaisirs, de mes difficultés relationnel avec certains, de choses que je ne comprend pas.

Sur ce blog je pouvais exprimer des mots et des maux, vous savez ceux que l'on gardent sur le bord de la langue que je n'aurais jamais dit dans la vraie vie , parce que vous aimez tellement la personne qui est en face de vous mais vous ne la comprenez plus, comme si on vous l'avais changé, alors le silence s'installe entre vous, fait de regard vers le passé du temps ou l'on se disait tout, ou l'on se consolait de nos chagrins et puis il y a les mots chargaient de colère toujours blessant, de plus en plus violent et qui vous marquent au fer rouge.
Alors vous fuyez parce que vous avez tout au fond de vous l'envie de garder les souvenirs des jours heureux, parce que vous ne voulait plus avoir mal.

Ils sont les mots de mon blogs, mon défouloir, et les sortir de mon blog c'est comme si j'étais trahie, oui je le ressent comme un espèce de viol, c'est me voler une partie de moi.

Parce que en priorité aucun de mes post n'est fermé, tout le monde peut y laisser ses mots, s'exprimée, y dire sa colère ou son incompréhension, que quelque soit les commentaires je nen n' ai jamais supprimé (sauf évidemment si ils sont vulgaires, racistes ou incohérants ou du spam).

Commentaires

1. Le samedi 16 avril 2005, 09:30 par le Pierrot

Content je suis car premier je suis ! Je ne commenterai pas, car tu sais ce que ce que j'en pense... Lilou, ton blog, j'aime bien, et souvent, j'y reviens... mais ça tu le sais... Bisou ma grande !

2. Le samedi 16 avril 2005, 11:55 par facettes

on t'as piqué tes textes ?

Ö_O mouarf !

3. Le samedi 16 avril 2005, 19:20 par Moyra

Et ben Lilou? tu ne vas pas nous abandonner , dis? Ta sensibilité est proche de la mienne, ton point de vue m'oblige à réflechir. Le monde, le vrai comme le cyber est le reflet de l'humanité et même s'il parait qu'il faut de tout pour le faire...il y en a dont on se passerait bien...mais pas de toi! Gros bisous et bon week-end!

4. Le dimanche 17 avril 2005, 00:35 par VerSo

Tu sais aussi parfaitement laisser tes coups de coeurs sur nos blogs... Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres... Tu es pure Lilou, la perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde... mais quelque part sur cette blogisphère, nous toruvons une Lilou qui nous raccroche à la vie...

5. Le dimanche 17 avril 2005, 01:33 par Calou

Oh, un p'tit coup de calgon aujourd'hui. Tu parles à l'imparfait, comme si tu allais laisser tomber. Non mais, on ne va pas te laisser faire ... La blogosphère est un espace de liberté, où chacun a le droit de s'exprimer ... Quand on n'aime pas ce qu'on y lit, on ferme et on s'en va doucement, sur la pointe des pieds. Comme tu l'as dit, un blog permet de dire tout ce qu'on ne peut pas dire dans la vraie vie. Se libérer. Enlever certains poids de nos âmes. Quant à ceux qui te "violent" en dérobant tes textes, laisse les croupir dans leur boue. Je m'accroche toujours à cette maxime : un jour, tout se paye. Enfin, comme le disait Cécile juste au dessus,, l'indifférence est le pire des maux. C'est ce qu'il faut appliquer quand on te fait mal. En espérant que celà les touche autant que quand les gens sont indifférents avec nous ... Bizz ma Lilou et bon dimanche.

6. Le dimanche 17 avril 2005, 02:11 par facettes

allez lilou

on est là nous !

alors prout prout les autres vilains !

;)

7. Le dimanche 17 avril 2005, 14:25 par Moyra

Ca va mieux, dis?! ;-? Bisous en passant! Bon dimanche!

8. Le lundi 18 avril 2005, 18:55 par lilou la teigne

Un merci silencieux