9h-12h15
Après un démarrage très tendu, genre on ne m'a pas dit que vous veniez, non je ne peux pas vous faire la lumière que vous voulez, pour finir avec une grosse colère entre mon éclairagiste et l'éclairagiste de la salle.
Imaginez deux bestioles d’environ 1m90 à 1m95 entre 90 et 130kg au bas mot, qui veulent avoir raison tout les deux et au milieu une naine de 1m58 pour 47kg qui essais en faisant les gros yeux et haussant le ton d’éviter que cela ne tourne en pugilat.
Sur le moment je ne riais pas je peux vous le dire, mais en y repensant plié de rire lilou.
Voilà comment certains quiproquos peuvent dégénérer, je ne vous raconte pas l’ambiance.
J’étais légèrement tendue, vous pouvez aisément le comprendre, en plus l’ami Zub avait oublié la zub.
14h-15h
Nous finissons les lumières en début d’après midi, avec mes deux costauds penauds de leur altercation, de vrais amours.
Au alentour de 16h
Filage comme je les aime pas parfait du tout, d’autant que pour des raisons d’espace scénique, il a fallu adapté plusieurs scènes.
18h30 soit 8h30 plus tard
Nous nous accordons une pause de 1h30, j’en profite pour me jeter une mousse bien fraîche derrière le gosier, et je commence à sentir la tension, le stress monter.
Pour certains c’est le rire limite hystérie, pour d’autre des questions sans fin qui attendent évidemment une réponse que je donne le plus souvent possible jusqu’au moment ou cela m’énerve grave et j’envois tout le monde péter (je vous l’avez dit que j’avais un charmant caractère, tout en douceur, en tendresse)
Mon stress commence à me gagner et je me trouve un coin tranquille loin de l’agitation pour pouvoir cloper pardon me concentrer à l’aise en silence.
Dans ce moment là pas question que l’on vienne me prendre la tête, je me refait le film de la pièce.
19h30
Je m’habille et je me maquille, je donne un coup de main aux uns et aux autres, fait un bisou, une caresse, un mot gentil pour réconforter.
Ma fille arrive, la vache qu’est ce qu’elle est belle, elle est maquillée en jupe avec de vraies chaussures de filles et tout cela que pour moi.
Elle me fait une tripoter de bisous me dit des mots tendres pour m’encourager, voilà la bestiole Lilou est gonflée à bloque
20h15
Nous nous rassemblons pour faire le cercle on se donne la main on se concentre je galvanise la troupe.
20h30
Le public commence à rentrer, je demande le silence dans les coulisses, chacun se met en place et gère son stress comme il peut.
20h45
Nous démarrons, c’est le bonheur, l’extase totale, je me vautre dans ce plaisir comme d’autre dans l’avarice ou la luxure.
Sur scène mon bonheur est immense, je compare cela à la jouissance tellement c’est fort.
22h30
C’est la fin le public après plusieurs rappels, nous attends à la sortie pour boire ensemble le pot de l’amitié.
Je m’éclipse un peu le temps de redevenir Lilou, de sortie de ma peau d’Anyula la vieille, ce temps là m’est aussi nécessaire que l’isolement du début.
Je laisse au reste de l’équipe le soin de remballer
0h35
Nous voilà à la maison, mon A.P. me montre les photos prisent, j’éteins la lumière au alentour de 1h30.
Je ne sais pas pourquoi je suis vidée, vannée, mais heureuse, et je m'endors comme un bébé.
Je vous est mis quelques photos dans la galerie
Commentaires
waouhh
génial
bravo les artistes ;)
Toutes mes félicitations ma petite Lilou ;) Heureuse que ça se soit bien passé en tout cas
Gros bisous
Aaaah le bonheur de la scène, tout ce que ça procure!!! Impossible de le décrire - impossible de le faire comprendre à quelqu'un qui ne l'a pas vécu - contente pour toi Lilou
Heureuse que tu le sois! Et encore bravo! Bisou et bonne soirée!
D'abord, je n'ai pas oublié la zub. je n'en avais plus. j'ai voulu en acheter, mais la pluie était telle que les parkings de supermarché étaient completement inondés. Normal, ils sont construit sur des marécages.
Tu veux un spectacle "parfait", moi aussi. la lumière en est une partie très importante. Quand un responsable de salle me dit que ça ira, et que je ne suis pas d'accord, je dit NON.
Et j'avais raison. La lumière n'était pas bonne. Aprés ton départ, bon d'accord il était plus de minuit, je leur aie dit pourquoi je ne partagais pas leur opinion. Dialogue de sourd.
Bisoux, petite soeur.
Je comprends cette sensation, je pense que je ressens quelque chose de proche avant un concert, la tension, la concentration, la jouissance du moment, quand tout va bien, le soulagement, la relaxe après. C'est un vrai bonheur et je suis heureux pour toi. A quand une tournée dans la région parisienne ?
Zub J'avais compris que quand c'est non c'est NON, Le jour ou nous aurons la perfection nous serons mort et tu le sais.
Dans chaque salle il y a un problème, il faut soit s'adapter, soit arrêter d'en rêver.
Je fais certainement le mauvais choix je continue et je m'adapte, car pour moi ne pas monter sur scène pour l'instant équivaudrai à une petite mort.
Vince trouve nous une salle, un hébergement et des sous pour le voyage et nous sommes là la semaine prochaine (rire)
A tous un gros bisous
Lilou, nous ne serons pas mort, car nous en desirerions encore plus.
Toi comme moi nous sommes trop pinailleur.
Bisoux
Lilou a oublié de vous dire que le soir, après la representation, nous a reproduit le combat de coq.
amusant tu viens chez moi alors qu'à l'instant j'étais chez toi.
Pinailleur, tien un joli mot, moi pinailleuse, non j'aime la perfection mais sans illusion, j'essais juste de l'atteindre avec les faibles ressources dont je dispose.
bisous
Et en plus on se télescope dans les commentaires. le mien était entre les deux tiens théoriquement mais bon la théorie, c'est pas la pratique.
Quand au combat de coq, j'avoue que cela m' a permis de relâcher la tension que vous m'avez mis en deux minutes d'absence.
Et de faire rire tout le monde et moi avec.
quand les messages se téléscopent et qu'on parle de choses similaires sur deux blogs, il est temps de faire des trackbacks ;)
sinon, désolé de n'avoir pu venir vous voir, je suis sûr que vous avez été à la hauteur malgré l'absence de vodka (le plus dur est de gérer les catastrophes) :-)
Sans me vanter, je pense devenir très bonne en gestion de catastrophes.
Quand au trackback je pense qu'il va falloir me réexpliquer car cela marche une fois sur deux.
sinon il parle d'autre chose sur son blog
Remarque si il fait un billet là dessus je suis sûre que sa vision serai différente.
Bonne journée lilou, je vois que t'es heureuse, c'est cool... Et que la lumière soit ! mais la bonne, hein ? et bien réglée...
big bizzzzz du
quel jour déjà ?
vendredi
;)
Gros bisou d'une rousse qui soutient les blondes...et ...mièvres en plus ;D
franchement félicitations, moi je n'oserais pas monter sur scène je suis trop timide et maintenant en plus j'ai parfois des troubles d'élocution........ au fait je suis plus petite que toi de 2 cm, mais un peu plus maigre de 5 kg......... allez je file dans mes montagnes bisous de Nice
Le théâtre est excellent pour les problèmes d'élocution, et si tu goûte une fois, t'es foutu
bisous petite
Je viens de voir les photos, je sens que ça a été superbe, félicitations, à toi, et à toute la troupe!
La discussion continue ailleurs
L'après Nonna (2éme partie)
Eh ! Oui, la police des blogs veille, et a eu connaissance de cette sombre histoire de blog collectif abandonné par d'égoïstes blogueurs individuels, au point que les spectacles n'y sont annoncés qu'après...