Longtemps j’ai refusé le fait que je pouvais séduire, le regard que je portais sur moi n’avait rien de complaisant, je me trouvais laide, sans charme en gros je ne m’aimais pas cela étant je ne pouvais imaginer que je pouvais séduire.
Quand on me disais:
sens- tu le regard d’untel?
je n’arrivais pas à accepter, à entendre, que pouvait on me trouver à moi le vilain petit canard ?
Je prenais un malin plaisir à être agressive, désagréable, cynique, caustique.
Faute de m’aimer on allait me détester.
Un moyen comme un autre d’exister.
Cela fait peu de temps que je me rends compte qu’en réalité j’utilise la séduction comme moyen d’arriver à mes fins.
Une manière de sourire, une attitude du corps, un geste de la main, un regard, une façon de toucher mes cheveux.
Cela me trouble profondément et en même temps me rassure.
J’ai acquis une certaine assurance que je n’avais pas à 20 ans, je suis plus sûre de moi, j’ai aussi appris à m’aimer, je me regarde avec plus de douceur, j’ai aussi compris que la beauté extérieur n’était que le reflet du bien être intérieur.
J’aime la femme que je suis devenue, à l’aise dans ses baskets (enfin autant qu’on peut l’être), qui se permet des extravagances qu’elle n’aurait osé à 20 ans, j’aime les regards que l’on me porte même si parfois je ne peu m’empêcher d’être un peu provocatrice, aujourd’hui je sais que c’est un jeu et je sais comment le désamorcer.
Je me rends compte aussi que ce jeu de la séduction je l’ai avec des personnes que je ne connais pas ou peu, un moyen d’entrer en contact avec eux de me faire aimer.
Je l’ai aussi avec des gens que j’aime et avec qui je ne risque rien, dans ma relation d’amitié, quand je m’en rends compte cela me gêne terriblement.
Un peu comme si je voulais rattraper le temps perdu.
Ce qui me trouble le plus c’est de m’en rendre compte aujourd’hui.
Ai je beaucoup changer ?
J’ai pourtant le sentiment d’être la même, plus mature peut être …..Quoique parfois …..
Plaire est il si important ???
Qu’est qui motive ce type d’attitude
N’est ce pas au fond une autre manière de ce cacher
Autant de questions dont je n’ai pas les réponses.
Commentaires
Hummmm!
Glop glop
Bisoux
lilou marivaude .. chouette alors! ;-)
zub et si tu décodais, cela me plairais.
JF le pire c'est que j'y prend goût comme pour le chocolat
bisous
Reçu 5 sur 5 !!!
Bonsoir. Jadmire les gens qui comme toi, font leur chemin a l'endroit. Je n'affronte même plus les miroirs c'est te dire! bisou et à bientôt!
Ben moi, j'ai du boulot de ce côté là. Je n'arrive pas à me plaire alors, comment plaire aux autres ? Je pense qu'on à trop miné ma confiance, je n'arrive plus à la reconstituer. Peut être un jour, au bord du trou...
je n'ai jamais cherché à plaire à personne
c'est assez curieux
on m' a souvent dit que c'est ce qui était attirant chez moi
Facile: quand on s'aime, on se plaît, quans on se plaît, on plaît aux autres,yapuka! (si c'était toujours comme ça, soupir...)
Mais oui, c'est agréable de grandir enfin, ne plus avoir peur de son ombre. Oser être une femme et savoir s'en servir !.... Filomène > espèce de fourbasse : t'as ouvert un blog, tu réponds même pas à mes mails, et il faut que j'aille chez les copines pour être au courant.
l'art de plaire ou de déplaire n'est que l'art des autres
Tout cela fonctionne aussi au masculin Lilou, un joli sourire pour mieux faire passer les choses, une jolie chemise pour attirer le regard. Je crois au contraire que c'est une façon d'entrer en contact, de donner l'envie aux autres, une petite accroche. Moi aussi, les années passant, je commencerais presque à me plaire, à m'aimer un peu, même si le chemin est encore long. Bises du soir.
Moyra Ne m'admire surtout pas, j'ai eu comme toi ma période de miroirs voilés, et puis un jour tu te regardes autrement et c'est cette autrement qui fait la différence.
Vince Se plaire difficile, surtout quand le regard que l'on se porte n'est pas généreux, c'est le premier travail à faire, s'aimer.
Facettes Une autre manière d'être attirante, être soit chose pas toujours facile dans notre socièré.
Filomène yapuca et oui si tout était si simple
planeth être femme et l'accepter oui là encore pas toujours simple pas toujours facile d'assumer .
nam-nam Il est vrai que lorsque l'on réagit en fonction de l'autre nous avons tendence à nous perdre de vue.
Zacki j'espère bien que vous faites comme nous, on se rappelle toujours un parfum, un regard.
A vous tous merci et surtout désolée d'avoir tant attendu pour vous répondre mais je vis à cent à l'heure sans parler de tout ce qui se déguingle dans la maison, à croire que c'est une série, (pourvu que cela s'arrête là)
bisous
Bizarre, ce jeu de la séduction, je n'y ai jamais été forte. Adolescente très souvent je plaisais a des hommes qui ne me laissaient indifférente, et cela m'agaçait au plus haut point que quelqu'un qui ne me plaise pas puisse avoir des idées ou fantasmer sur moi. Et ceux à qui je revais parfois n'avaient meme pas un regard.... la vie était injuste me disais je......
Aujourd'hui, j'ai appris a accepter l'autre tel qu'il est mais il faut qu'il agisse de la meme façon avec moi, sinon je rentre dans ma coquille comme un escargot et n'en sors plus.....
beaucoup comme toi pendant longtemps.
Maintenant c'est différent j'en joue certes mais sans blesser qui que se soit du moins je l'espère.
Cela me fait du bien.
La femme est comme le chat, toujours prête à être caressée (image évidemment) mais quand la main s'approche, il se recule, fait un "sourire", ou même, s'il n'est pas assoupi, fait un exercice de tir vers cette main... Mais qui est-il le chat ? Un amoureux des calins. Pas grave. Pas grave. Tu es géniale.