Madame Migraine

Billet

tete

Le retour

Voilà bien longtemps que ma tête ne m’avait pas joué un tour.

Pourquoi, comment mes migraines vont et viennent je n’en sais rien, toujours est-il, qu’elles ont reparues depuis une quinzaine de jours.

Toujours à la même heure, au alentour de 19 heures, heure à laquelle je me pose enfin.

J’ai parfois le sentiment de porter un casque trop petit de trois ou quatre tailles et qu’un crabe me broie le cou, mon caractère s’en ressent tout de suite d’autant plus que la dessus parfois se rajoute des nausées, le top quoi.

Pendant de longues années j’attendais que cela passe sans rien prendre, cela pouvait durée de 7 à 10 jours.

Il faut dire, qu’avant cela j’avais fait un excès de zèle :

Pour combattre la perfide je n’avais pas été avec le dos de la cuillère, j’avais pris 5 daffalgans d’un coup et au bout de dix minutes, comme elle était toujours là j’en ai repris 5 de plus.

Depuis ce jour j’ai compris que trop c’est trop, donc plus rien, un enfer.

J’ai vu plusieurs médecins pour cela mais pas de remède.

Paraît que c’est le stress, la fatigue, et mon doux caractère (rire) qui provoquent la belle.

Tant que je suis sous tension rien, dès que je me relâche, elle galop vers moi.

Maintenant j’attends le moment de me coucher pour prendre un comprimé qui me permet de dormir, mais c’est les jambes qui se réveillent et me font mal, donc je prends une douche froide pour calmer le tout.

C’est fou comme des petits tracas comme cela peuvent vous pourrir la vie :

- Mauvais caractère

- Le neurone gauche atrophié

- Le droit qui ne vaux pas mieux

- Incapacité à répondre à de simples questions sans me sentir agressée

- Les bruits amplifiés qui me transpercent le crâne

- La nourriture qui n’a plus de saveur

- L’envie de me taper la tête contre un mur pour que cela cesse enfin


Et j’en passe et des meilleurs.
Et puis enfin le matin arrive je sais disposer d’une longue journée avec que la méchante ne revienne alors j’en profite un max.
Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le jeudi 2 juin 2005, 16:56 par facettes

a peu de choses prés belle dame , j'ai la même chose en ce moment maux de tête du matin au soir , je me couche avec et me lève avec

ça te tue toute ton energie cette merde là

bon ben attendons que ça passe ...

piouf !

une seule solution : les vacances et vite !!!!! encore 4 semaines non de dious !!!!

2. Le jeudi 2 juin 2005, 18:27 par lilou la teigne

Je vais voler 4 jours minuscules au temps et ensuite les vrais vacances, au mieux septembre au pire novembre.

gros bisous à toi.

3. Le jeudi 2 juin 2005, 18:41 par samantdi

C'est curieux mais c'était un des sujets de conversation du jour au lycée car plusieurs de mes collègues migraineuses se plaignent qu'en ce moment, les crises se succèdent!
Serait-ce lié au climat? au climat politique? à la fin de l'année scolaire?

4. Le jeudi 2 juin 2005, 18:48 par lilou la teigne

A tous cela et plus encore

bisous la belle

5. Le jeudi 2 juin 2005, 20:05 par radotages

Ma fille te dirait "psychosomatique, tout ça ! il faut que tu parles, que tu ailles voir un psy, le langage du corps, il faut bien expulser la souffrance d'une manière ou d'une autre...". C'est pas moi qui le dit, c'est elle ! Moi, c'est pas la migraine, c'est des vertiges, des crises de spasmophilie qui me provoquent des douleurs terribles, je me dis, ça y est, j'ai un cancer .... j'en ai eu deux coup sur coup, un matin avant de partir au boulot, je me suis mise à penser à ma collègue, et une autre, quelques jours plus tard, elle était en face de moi, et je ne la supporte pas. C'est physique ! ça passe au bout d'une heure, mais il faut que je m'isole, plus aucun bruit, je m'isole dans les toilettes, très romantique ... Bon courage, et bises

6. Le jeudi 2 juin 2005, 20:46 par lilou la teigne

Psychosomatique pourquoi pas mais en attendant cela fait mal, quand au psy il ne veut plus me voire, parrait que je suis guérrie (rire), mon corps lui bouge bien.

pour le cancer c'est bon aussi.

non faudrait que je me libère de mes envies de hurler contre certaines choses qui me brûlent.

Mais bon je sais que cela va pas tarder à finir.

bisous

7. Le jeudi 2 juin 2005, 20:59 par vince

Ca m'arrive aussi, de ces cépahalées qui n'en finissent pas, qui empêchent de dormir ou réveillent au milieu de la nuit. En même temps, je ne me plain pas trop, en dix ans il n'y en a que quatre que je n'ai pas réussi à dompter et qui m'on ammené aux urgences. Bises et courage.

8. Le jeudi 2 juin 2005, 22:02 par Hémiole

Pendant des années (25, on dira) je n'ai jamais eu de migraine ni de céphalée (bon mis à part certains matins, mais là, ça compte pas).
Et toutes ces années (ou presque) je trouvais que les personnes qui en souffraient exagéraient, moi, à qui on a toujours dit : Tu t'écoutes trop. T'es une vraie chochotte. T'es trop délicate.
Je trouvais que c'était un cinéma pas possible pour un simple mal de crâne ...

Et voilà que paf ! Un jour comme ça, sans prévenir, j'ai commencé à avoir des migraines effroyables.
Là par exemple, je reste enfermée chez moi pour cause de migraine, pas de lumière, pas de bruit ...

Et je compatis du plus que je peux (bon en souffrant en plus) et je regrette le mépris que j'ai affiché pour les gens qui en souffraient !

Mon seul remède : la broderie. La concentration doit m'aider à dompter la douleur.

Voilà, c'était juste Hémiole qui raconte sa vie, des fois que raconter ma migraine sur ton blog va remplacer le psy et me guérir de mon psycho-mal ;)

9. Le jeudi 2 juin 2005, 22:42 par lilou la teigne

J'ai du bol je suis pas encore à pas de lumière ni trop mal pour aller aux urgences, juste un mal présent lanscinant qui me gave. Le mal de tête est aussi pénible que le mal de ventre . Malgré tout heureuse que mon blog te guérisse je vais faire un saut chez toi pour voir si la mienne fait de même

bisous

10. Le jeudi 2 juin 2005, 23:58 par Lyssy

Dis tu es sûre que ton médecin est doué? Car des médicaments contre la migraine il y en a des tas!! En espérant tout de même que ça aille mieux rapidement!!

Gros bisous

11. Le vendredi 3 juin 2005, 08:39 par facettes

;)

bonne journée

12. Le vendredi 3 juin 2005, 11:30 par Vroumette

J'ai des amies migraineuses et je les vois régulièrement véritablement souffrir de ce maux. Les migraines ne sont pas véritablement reconnues comme un mal réel. Et l'entourage a tendance à minimiser. J'ai parfois des maux de tête (comme tout le monde) et n'ai testé qu'une seule fois une migraine à se taper la tête contre les murs et ça m'a suffit.
Très bon courage à toi (euh le coup des 10 cachets, tu as fait fort quand même)

13. Le vendredi 3 juin 2005, 12:22 par lilou la teigne

Je peux te dire que je m'en souviens, je n'ai jamais été aussi mal, d'autant que la migraine elle, est restée

14. Le vendredi 3 juin 2005, 13:52 par Fauvette

Une vielle ennemie pour moi la migraine... Bon maintenant je la traite avec du Naramig, prescrit par ma doc., et plouf, la migraine s'envole. Un bonheur de retrouver la légereté, d'aimer à nouveau la lumière, de vivre quoi ! Donc je me permets de te donner le nom du médic, je ne suis pas un labo !

Fauvette

15. Le vendredi 3 juin 2005, 14:29 par moyra

Bonjour Lilou, J'ai eu des migraines terribles dues à de la sinusite (L'oscurité , la fièvre..l'enfer).Par contre ma mère a une amie dont la migraine est nerveuse! En cas de douleur insupportable elle prend du café hyperfort (imbuvable) et la douleur s'en va. Par contre pour dormir si toi c'est le soir, ben c'est pas top! Bisou en espérant que tu trouves une solution!

16. Le samedi 4 juin 2005, 04:34 par Nanou

Marrants ces médecins, je trouve ! J'étais comme toi, cela a duré près de 10 ans, et en définitive ces gentilles migraines étaient l'ambassade d'une tumeur au cerveau. C'est rare je te rassure, mais qd même la 1ère chose à faire, c'est un sacanner, pour être certain qu'il n'y a pas une cause organique derrière. NAnou

17. Le samedi 4 juin 2005, 06:28 par lilou la teigne

oula Nanoun n'allons pas si vite, en tout premier bien venue ici dans ma maison, en deuz j'ai des migraine depuis mon enfance, quand au médecins oui ils sont marrant, il y a 13 ans j'étais censé mourrir d'un cancer du foi, ma foi j'ai eu du bol, ils c'étaient un peu trompé.

Mes migraines sont nerveuses, quand j'ai trop de choses dans ma tête qui tournent en ronde folle, en fait c'est aussi un signal de grand stress.

bisous les filles et les gars

18. Le mercredi 15 juin 2005, 11:40 par Nanou

Migraines nerveuses ? J'ai entendu ce discours là durant près de 15 ans ; et ces chers toubibs, quand enfin cette tumeur a été repérée, ils refusaient presque de le croire. Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, dans ton cas, c'est sans doute d'origine nerveuse à 99,50% ; mais le doute est quand même permis, et après tout un simple et banal scanner permettrait d'éradiquer la possibilité d'une tumeur. dans mon cas, c'était un anévrisme volumineux, et sans une crise d'épilepsie (à l'âge de 28 ans) je me serais payé une rupture d'anévrisme vers la cinquantaine. Tu ne crois pas que c'est quand même plus prudent d'être absolument certain qu'il n'y a rien d'organique? Bon c'est à toi de voir ; c'est ta vie après tout. NAnou