4 petits jours

Billet

moto humour

Et puis s’en vont

Le temps toujours file entre les doigts.

On attend, on trépigne d’impatience, le temps avant est toujours très long, et je ne parle pas de la dernière matinée, de la dernière heure et encore moins de la dernière demi heure qui semble encore plus longue que la semaine d’attente.

Enfin j’entends le bruit mélodieux de la moto qui arrive.

Vite j’emballe mes trois affaires dans la sacoche, cette fois j’ai un casque rouge magnifique avec des étoiles, bon je le voulais vert avec des étoiles roses mais le modèle déjanté n’existe pas encore.

Casque sur la tête, gants aux mains, blouson et hop en selle c’est parti pour 4 jours à ne penser à rien, à se laisser guider, à aller là où la moto nous mène, le bonheur que du bonheur.

Au début une vague idée direction les Cévennes.

Notre 1ère journée nous amène aux Baux de Provence, mignon village fortifié mais il y a déjà trop de monde, arrêt à Fontvieille pour notre repas de midi nous terminons la journée en Camargue aux Saintes Maries à déguster un plateau de fruits de mer (trop bon).

Le lendemain direction Sète pour un deuxième plateau de fruits mer, pour ceux qui l’ignorent, les fruits de mer c’est mon pêché mignon, je suis capable d’en manger des tonnes sans m’en apercevoir comme cela juste pour la gourmandise.

Mais là aussi trop de monde et nous prenons la direction des Cévennes le Mont Aigoual panorama superbe, coup de chance nous assistons au départ de la transhumance.

Les bêtes pour l’occasion on des pompons de couleurs vivent ils y a facilement deux cent bêtes avec les bergers et des gens qui font un bout de route avec eux.

Nous trouvons à Meyrueis ou nous loger, un superbe hôtel ancienne maison de maître les sols sont en vieilles pierres et l’escalier en bois, le décors est un mélange d’anciens et de nouveaux, les tons sont chauds, je ne vous parle pas de la carte un vrai bonheur pour le palais.

Le lendemain nous partons vers le Lubéron par les chemins de traverse pendant une heure un brouillard à couper au couteau, nous faisons halte à Uzès pour la collation de midi et la sieste au pont du Gard.

C’est fou la première fois que je suis venue là c’était en 63 (hier quoi) l’accès était libre c’était grandiose, je suis repassée il y a quelques années mais là j’ai trouvé que le pont avait rétréci, bizarre comme sensation.

Tranquille nous avons été jusqu’à Fontaine de Vaucluse admirer le gouffre vide, pareil ici, la dernière image que j’en ai, c’est l’eau jaillissant du gouffre impressionnant pour l’enfant de 6 ans et là rien .

Ils m’ont piqué tous mes souvenirs les sauvages.

Nous attaquons la dernière longueur, Gordes que nous passons allégrement, trop de monde ici aussi , nous préferons un petit village bien tranquille.

Mardi matin déjà nous surprend avec la pluie, fichu Lubéron où il ne fait que de pleuvoir, nous sommes rapidement trempés, heureusement que le sac poubelle de 100 litres sert aussi à se protéger de la pluie.

Comme je suis rarement prévoyante je compense avec la ruse, comme de toute manière le ridicule n’a jamais tué personne j’ai de longue année devant moi.

Voilà retour à la maison une bonne douche chaude et au dodo.

Y a pas à dire les vacances cela fatigue.

Elle est pas belle la vie.

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2005, 14:53 par berlioz

C'est un coin superbe à ce qu'en disent toutes les personnes qui y sont passées. Mais je ne connais pas. Il faudra qu'un jour j'aille y user mes semelles, avant que la motarde me monte au nez (il fallait que je la fasse, celle là).

2. Le mercredi 15 juin 2005, 15:12 par Lyssy

Ravie que tu ais profité de si belles vacances et de ton retour aussi! (Tu nous as manqué)

Bisous

3. Le mercredi 15 juin 2005, 18:40 par Ailes

bon retour chez toi la miss contente que tu sois enchantée de ton séjour je connais bien fontaine de vaucluse et les environs (c'est mon payse la où j'ai trainé avec mes potes dans ma lointaine jeunesse) il y font de jolis papiers et diverses choses en bois d'olivier , as tu vu l'atelier de sculture sur cuir , les masques y sont sublimes la source jaillit mais c'est selon les saisons

;)

4. Le mercredi 15 juin 2005, 19:32 par samantdi

J'ai pensé à vous deux, je vois que c'était drôlement bien ! Ah oui, elle peut être belle, la vie !
:)

5. Le mercredi 15 juin 2005, 20:12 par moyra

bouououh Sniff! Tu était à Sète à peine à 40 km de chez moi! C'est trop bête ! .... cela dit ce devait être géant ta ballade ;)) bisous!

6. Le mercredi 15 juin 2005, 23:38 par lilou la teigne

berlioz le coin est sublime, je l'ai fait à une époque à pince aussi, mais je préfère et de loin la moto, normale pour une moutarde (rire)

Lyssy A bientôt je crois en chaire et en nonos.

ailes année 63/64 j'étais à l'ecole à Vedene tant on c'est rencontrée là et pourquoi pas

samantdi pas peut être surement qu'elle est belle la vie.

moyra si près alors vraiment trop bête, cela aurait été avec plaisir. Quand à la ballade mega géante.

Des gros bisous à vous tous et toutes

7. Le jeudi 16 juin 2005, 17:22 par Ailes

hé ben non mais on s'est p'te croisé dans le coin va savoirrrrr :)

8. Le jeudi 16 juin 2005, 19:46 par radotages

Ca me rappelle ma "jeunesse". J'ai fait la provence et la camargue en moto, une grosse BM, j'avais...23 ans, hier quoi ! Les baux de provence, j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais quand on arrive de la ville, ça ne peut que paraître beau. souvenirs souvenirs ... Bises

9. Le jeudi 16 juin 2005, 20:21 par moyra

Merci pour ton sourire! Bisou

10. Le jeudi 16 juin 2005, 23:33 par 'milllie

et bé t'en as de la chance Lilou, 4 jours en moto et puis pas n'importe ou en plus. ça fait du bien de voir que y a des gens qui profitent de leur vie. Gros buizoux

11. Le vendredi 17 juin 2005, 06:40 par lilou la teigne

'milllie effectivement je fais partie des veinardes, mais la vie est trop courte pour ce prendre la tête alors autant en profiter un max.

radotages Mais on est toujours "d'jeun" non???

12. Le vendredi 17 juin 2005, 18:18 par radotages

yessssssssssssssssssssssssssssss;-)

13. Le vendredi 17 juin 2005, 18:18 par radotages

yessssssssssssssssssssssssssssss;-)