Les jours se suivent

Billet

Mais heureusement ne ressemblent pas.

Voilà deux jours que cela me trotte dans la tête, les mots vont et viennent tranquillement dans mon cerveau faisant par la même s’entrechoquer mes neurones et avec la chaleur les pauvres transpirent comme des fous.

La Vie avec un V majuscule est pleine de surprise.

J’ai devant moi le grand sac remplit de ce qui a composé ma vie jusqu’à présent

  • Mes grandes et petites joies
  • Mes bonheurs,
  • Mes plaisirs
  • Mes rêves
  • Mes peines et chagrins
  • Mes douleurs
  • Mes colères
  • Mes larmes amères

Tout cela est enfermé dans des boîtes de formes et de couleurs différentes allant du noir pour les plus douloureux aux blancs les plus pures, en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Par curiosité j’ai ouvert le sac, touchait les paquets renfermant chacun un souvenir doux ou douloureux, je me suis plongée dans les souvenirs et dans le présent, en me posant une question simple qu’est ce qui pouvait bien peser le plus.

J’ai sorti la balance des justes et un à un j’ai posé chaque boîte à sa place

  • A droite pour les choses pas marrantes

balance

  • A gauche pour les choses marrantes

Le sac vide à mes pieds j’ai regardé la balance bien équilibré, pas vraiment satisfaite j’ai mis la tête dans le sac pour vérifier qu’il était vraiment vide et là surprise tout au fond caché dans un recoin je vois un petit paquet tout rouge brillant avec une jolie faveur qui me fait un clin d’œil.

Je le prend délicatement dans la main et je me rend compte que c’est le fragile amour que j’avais oublié tout au fond, j’ai eu le sentiment qu’il boudait un peu d’avoir été oublié ainsi, mais très vite j’ai vu de mes yeux vu sa faveur scintillait quand je l’ai déposé délicatement sur le tas de gauche.

Du coup le plateau bien équilibré à basculer vers la gauche, ce petit paquet a fait la différence.

Elle est pas belle la vie.

Commentaires

1. Le mardi 21 juin 2005, 22:35 par Vroumette

Si elle est belle la vie. Et de multiples petits sachets rouges brillants t'attendent encore, même si d'autres s'ajouteront aussi dans les autres sacs, ceux là domineront les autres.

2. Le mardi 21 juin 2005, 22:41 par lilou la teigne

en fait j'avais juste envie de dire qu'en y regardand bien la balance peut aller du bon côté. Et oui la vie est belle

3. Le mercredi 22 juin 2005, 00:26 par moyra

Bisou ! Si tu n'as plus de signes ces jours -ci c'est que j'ai des problèmes de modem...Il fait chaud! A bientôt j'espère!

4. Le mercredi 22 juin 2005, 08:48 par Lyssy

Moi je ne me sert pas de balance!! J'ai décidé que la vie était belle et je m'y tiens!! Je ne vois que le côté positif des choses et c'est la meilleure chose à faire pour vivre heureux et content de son sort!!

Bisous et à plus tard :)

5. Le mercredi 22 juin 2005, 16:51 par nam-nam

très très joli texte :-)