l'humour des assedic

Billet

je l'ai vécu ce matin

Ce matin je me suis enfin décidée à m'inscrire au ASSEDIC, je me suis présentée à leur bureau pour apprendre que le système d’inscription avait été modifié, maintenant il faut les contacter par téléphone pour faire une pré inscription.

  • - Soit qu’elle est le numéro svp madame
  • - Vous le trouverez dans l’annuaire ou sur le site internet.
  • - Merci madame à bientôt.

Je retourne chez moi consulte l’annuaire en râlant, (ben oui je râle, non seulement j’ai dépensé du gasoil mais en plus cela va me coûter le prix d’une communication, vive le progrès).

Je compose le numéro en respirant, t’énerves pas ma fille cela ne sert à rien, je tombe sur une voix pré enregistrée qui me demande en fonction de mes choix d’appuyer sur les touches du clavier téléphonique, jusque là je sais faire.

Au bout de 5mn j’ai enfin droit à une vraie femme au bout du fil qui commence l’enregistrement de ma pré inscription tout va bien je connais mon nom, ma date de naissance, mon adresse, ou cela se corse c’est quand elle me demande la raison de mon inscription :

Moi - Un de mes employeurs à louer sa maison, l’autre malheureusement et décéder.

Elle - Bien comment étiez vous payer ?

Moi – Par chèques emplois service.

Elle – Bien Il faudra nous fournir la lettre de licenciement de votre employeur décéder

Moi – Pardon une lettre de licenciement, mais ce Monsieur n’avait pas prévu de mourir,

Elle – Certes mais ce document est nécessaire pour votre inscription.

Moi – J’ai un acte de décès, mais il me semble difficile de vous fournir la lettre de licenciement puisqu’il n’envisageait ni de mourir, ni de me licencier.

Elle – Votre situation est bien compliquée, il faudra la justifier lors de votre rendez vous avec le conseillé mardi à 9h20.

Je ne vois qu’une solution, je remonte le temps, et je me fais une lettre de licenciement daté du 5 août 2005, 17 h ou je note comme motif : LICENCIEMENT POUR CAUSE DE MORT IMMINENTE

La suite Mardi prochain

Commentaires

1. Le jeudi 25 août 2005, 17:29 par Moyra

Comme quoi il n'y a pas que sur le net qu'on lit les "perles" des organismes d'état! Si ça se trouve la nana faisait les mots croisés pendant que tu lui parlait! Tu comprends pourquoi le taux de chômage baisse en été. Entre les emplois saisonniers et les remplaçants d'été qui sont ldes parents des chefs de services de ces organismes... Bisou attérés.

2. Le jeudi 25 août 2005, 19:06 par samantdi

Il y a quand même de quoi se poser des questions sur notre soit-disant si merveilleux système ... Lamentable aussi de la part de cette femme, même si elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre, elle peut quand même comprendre ce que signifie le verbe "mourir"...

Quelques semaines après la mort de Frank, ses parents ont reçu un courrier émanant des Impôts qui disait : "Monsieur Frank M. étant décédé, il n'a plus droit à la mensualisation de son impôt, veuillez donc acquitter la somme de ..."

C'est le genre de truc cruel inutilement, un exemple de la bêtise quotidienne.

Allez courage Lilou, je t'envoie plein de bises de Toulouse !

3. Le jeudi 25 août 2005, 19:23 par lilou la teigne

Le pire dans cette histoire c'est que cela m'a fait rire de voir autant de crétinerie.

De toute manière il y a des textes à appliquer, dommage pour ceux qui ne rentre pas dans le texte.

Heureusement que j'ai une nette préférance pour la marge même si parfois je me décourage.

4. Le jeudi 25 août 2005, 19:33 par radotages

Et ces gens là bossent ! et plein de gens compétents sont au chômage ! ... et crois moi, je sais de quoi je parle. Effectivement, il vaut mieux en rire !

5. Le jeudi 25 août 2005, 21:11 par dilou

Moi je trouve ça tres drôle ! C'est la connerie de l'administration dans toute sa grandeur !

6. Le jeudi 25 août 2005, 22:35 par lilou la teigne

Dilou bienvenue ici, et je suis assez d'accord avec toi très drôle, la connerie n'a pas de limite la preuve.

Radotages Et oui ils bossent, remarque je ne voudrais être à leur place pour rien au monde, trop dehumanisé comme milieu.

Je me repète la marge il n'y a que cela de vrai

bisous à vous tous

7. Le vendredi 26 août 2005, 00:14 par Vroumette

Rien que le tite m'a fait rire. Bon évidemment moins après.
Pour travailler dans une mairie je confirme que ce n'est pas facile. Car effectivement on y regroupe au m² un nombre assez conséquent de personnes qui se sentent très peu concernées par ce qu'elles font MAIS (et oui il y a un mais), on y trouve également des gens à l'écoute et qui ont à coeur d'esayer d'aider les autres. Je le concède, ce ne sont pas les plus nombreux et il faut lutter en permanence contre la mentalité "pour ce que je suis payé", mais c'est possible. Par contre désolée, je ne travaille malheureusement pas aux ASSEDIC sinon j'aurai volontiers chercher une astuce pour ton problème (car en gros c'est ça l'administration, il faut ruser avec les règles).

8. Le vendredi 26 août 2005, 07:16 par lilou la teigne

Amusant je m'imagine déguisé en indien rusé , rampant parmis les textes pour dejouer les régles.

Je tiens à dire que j'ai eu l'occasion à maintes reprises d'être en lien avaec des fonctionnaires sympathiques et compétents, cela existe oui oui

9. Le vendredi 26 août 2005, 16:35 par Moyra

C'est sûr, il y a aussi des gens compétents ...Moi par exemple! hi!hi!hi! Bisou en espérant ton problème résolu.

10. Le dimanche 28 août 2005, 20:57 par Missy'V

Incroyable comme la paperasse peut atteindre les plus hauts sommets crétinoïdes ! Bisous Lilou

11. Le lundi 29 août 2005, 22:13 par filomène

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que ça ne va pas s'arrêter là.....Tiens nous au courant! Bises compatissantes!

12. Le lundi 29 août 2005, 22:43 par nam-nam

Euh .... t'as été licenciée par un mort?

13. Le mercredi 31 août 2005, 17:30 par LaVitaNuda

Ne t'inquiètes pas, mais lors de ta rencontre avec ce conseiller n'hésite pas à lui dire que pendant que tu y est tu est tu pourrais aussi remonter le temps jusqu'à l'époque ou le boulot des Assedic ne consistait pas à se foutre de la gueule du monde.