Le petit prince

Billet

petit prince

Parfois sans le savoir on croise sur sa route un être merveilleux.

Pas merveilleux dans le sens corps musclé, tête d’ange, crâne plein, non un tout cassé de la vie, timide, parlant à peine.

Mise à part quelques onomatopées une main qui se pose sur votre tête pour entrer en contact avec vous, et la magie est là bien présente, vous levez la tête et vous croisez son regard, un regard d’un bleu si pur que le ciel et la mer se sont donnés rendez vous pour vous perdre dedans.

Pas d’effusion inutile avec Petit Prince, il vous prend par la main pour vous amener dans son monde.

Parfois, pour X raison vous n’êtes pas disponible alors il grogne reviens inlassablement à la charge, vous tirant, poussant choisissant la fuite pour vous obliger à le suivre ce que l’on fait inévitablement et là enfin seul il marche à vos côtés, vous prend la main.

Petit Prince n’est pas de ceux qui vous bizouille, il a besoin d’un contact mais c’est lui qui en choisit le moment, il sait parfaitement ce qu’il veut :

Des piles pour sa montre.


Et oui Petit Prince à une phobie les montres, le temps qui court le passionne, il vit au pays du « tic-tac-tic-tac-tic-tac », va jusqu'à se faire mal physiquement pour obtenir sa pile.

Petit Prince est parti plus tôt que les autres, il m’a posé la main une dernière fois sur la tête est j’ai pleuré, j’ai été même en colère après certains qui se sont sentis soulagés de son départ.

Petit Prince est revenu le 10 août pour faire le dernier séjour.

Je l’ai vu descendre du mini bus, regarder autour de lui et là il m’a vu.
Il était aussi heureux que moi, il c’est précipité a posé sa main sur ma tête, m’a regardé et pour la première fois m’a serré dans ses bras et fait un gros bisous, puis il est parti.

Moi j’étais pleine d’une étrange émotion j’ai senti une fois de plus mes yeux se remplir de larmes, mais de bonheur cette fois, et pour couper court j’ai pris la fuite sans dire au revoir, trop c’est trop.


Depuis Petit Prince navigue dans mon cœur et quand je regarde la ligne d’horizon c’est son regard que je croise.

Commentaires

1. Le jeudi 1 septembre 2005, 16:27 par berlioz

Je suppose que c'est du même ressort, je me souviens particulièrement des élèves les plus difficiles, parce que brisés dès le plus jeune âge, qui ont traversé ma courte existence d'enseignant, avec une tendresse toute particulière. Ils sont partis, dans un autre sens, sur le bateau de leur vie et n'en ai aucune nouvelle, mais je pense à eux souvent.

Tiens, moi aussi je te fais un gros bisou.

2. Le jeudi 1 septembre 2005, 19:42 par jf

tic tac tic tac ..tu dis tres bien les choses.. tic tac tic tac..

3. Le jeudi 1 septembre 2005, 21:31 par Vroumette

Et un sourire d'émotion en regardant nos montres, en pensant à ton Petit Prince et sa vie liée aux tics tacs.

4. Le jeudi 1 septembre 2005, 22:54 par Moyra

Les montres d'aujourd'hui ne rythment plus le temps par leurs doux tic-tac. On court de plus en plus mais savons nous après quoi! Ton petit prince restera toujours à l'unisson de ton coeur...tic,tact,tic,tac... Un bisou très ému.

5. Le mardi 6 septembre 2005, 16:52 par libremax

petit prince, monsieur bouchon, monsieur mattiel, dame annie... que "d'extra non ordinaire terrestre" rien que pour ça rien que pour ce bleu... rien que pour 1 bouchon... rien que pour ce balancement incontrolé notre vie vaut la peine d'etre vecue

6. Le mardi 6 septembre 2005, 17:36 par lilou la teigne

et le pire ou le meilleur c'est qu'on en demande encore car sans eux.............