Les enfants de nos enfants

Billet

Non l’A.P. n’est pas enceinte

Je pense à cela aujourd’hui car notre famille vient de s’agrandir de nombreux petits.

Au départ nous étions cinq enfants

Ces enfants ont eu eux même des enfants, en tout huit petits, ben oui certain ont été plus courageux que d’autres et en ont fabriqué deux, moi un peu fainéante une seule, et elle suffit bien à ma peine (rire).

Je me suis retrouvée tata de 7 petits et petites qui m’ont chacun affublé d’un nom différent : Tata, tata lolo, mata, lolo et j’en passe, bien que le ridicule ne tue point il faut quand même se préserver.

Ces enfants des enfants ont grandit, ben oui ma petite dame, vous me suivez toujours, pas trop compliqué, et ils se mettent eux aussi à fabriquer des petits.

tartine

Mais plus rapidement que nous puisque me voilà grand tante de 7 petits monstres adorables, et mes frangines mamie ou mémé selon le cas.

Tout cela pour en revenir à l’A.P. qui un de ces jours prochains (enfin façon de parler) va m’attribuer le rôle de Grand-mère et cela me fait tout drôle, ben oui son petit on le vois petit longtemps.

Je ne suis pas trop inquiète, surtout quand je vois le sourire béat de mes sœurs devant leur petite merveille, mais j’ai quand même du mal à m’imaginer dans le rôle.

Bon vous allez me dire que j’ai le temps, mais le temps passe si vite que j’ai intérêt à bien ouvrir les yeux, hier encore mon A.P. était si petite

Commentaires

1. Le jeudi 29 septembre 2005, 17:18 par Moyra

Je vois que tu révises tes tables de multiplications familiales. Essaie de connaitre le truc pour multiplier les pains et le vin et acheter des rallonges pour tes tables. Bisou Lilou belle.

2. Le jeudi 29 septembre 2005, 19:01 par samantdi

Hi hi, le dessin m'a bien fait rigoler dis donc !

Chère A.P, qu'elle profite de sa jeunesse, elle a bien le temps ! :-)

(je suis sûre que tu seras une mémé genre Calamity Jane apprenant au petit à tirer au pistolet)

3. Le vendredi 30 septembre 2005, 11:31 par berlioz

Je me souviens encore de mon beau père aprenant sa future grandpaternitude (il fallait l'inventer celle là), béatement, montrant une grande joie. Son fils lui a alors offert "L'art dêtre grand père" du père Victor.

Maintenant mon fils a 20 ans et je sais que le jour arrivera pour moi où j'apprendrai l'heureuse nouvelle. Je crois que j'y suis pret.

4. Le vendredi 30 septembre 2005, 16:52 par Moyra

Bisou en passant!

5. Le vendredi 30 septembre 2005, 18:59 par parenthèse

La mémé dans le dessin me fait penser à une vieille BD que je lisais quand j'étais petite(Tartine?)

Et voilà que je viens de réaliser que ma petite à moi a 20ans oups! je ne suis pas prête!

6. Le vendredi 30 septembre 2005, 23:30 par lilou la teigne

parenthèse bien venue ici

c'est bien grand mère tartine que je lisais aussi petite et qui me faisait bien rire.

20 ans je dois attendre encore 5 ans pour que la mienne est le même âge, mes nos filles je pense ont le temps pour nous faire mamie.

Berlioz mes parents ont mis trois mois pour ce rendre compte qu'ils étaient grands parents pour la première fois.

Samantdi calamity jane bonne idée je retiens mais sans les pistolets, cela me fait peur les armes.

Moyra multiplier le vin et le pain cette histoire me dit quelque chose mais quoi??

Pour les rallonge je suprime on mangera parterre c'est plus amusant.

des bisous à vous tous

7. Le samedi 1 octobre 2005, 23:01 par Lyssy

C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que le temps passe!! On a fêté aujourd'hui les 25 ans de ma cousine qui sera maman dans une semaine tout au plus et je n'arrive toujours pas à la voir grande (sans doute à causes des 3 petits ans qui nous séparent et de ma toute petite maturité cérebelleuse :p) Alors je comprends tout à fait ton appréhension!!

Mais rassure toi, d'un il me semble que tu as encore du temps avant de franchir ce cap, et de deux, te connaissant je suis sûre que tes petits enfants t'adoreraient et seraient fier de leur Mamie qui n'a même pas peur des CRS ;)

Bisous toi

8. Le dimanche 2 octobre 2005, 19:26 par Vroumette

Ma mère qui reste une grande gamine était à la fois heureuse et terrifiée à l'idée de devenir grand-mère. Finalement elle apprends mille bêtises aux enfants pour leur plus grand bonheur (tant que nous ne sommes pas là, nous en s'en fiche). Elle a ainsi toujours des alibis pour faire l'andouille.