Fin d’année pour l’A.P.

Billet

Elle s’en sort bien la bougresse

Ce soir conseil de classe de fin de seconde, et bonne nouvelle elle passe en 1er es.

Je n’y croyais pas trop au regard de son année.

Ben oui, après un premier trimestre ou elle a eu du mal à s’intégrer, elle s’est tellement bien intégrée au second qu’elle en a oublié de travailler.

Je préfère taire le bulletin du second trimestre, j’ai cru avoir une attaque notamment en anglais, matière à passer sous silence.

Elle s’est rattrapée au troisième, je pensai que cela ne serait pas suffisant pour le passage et j’ai même envisagé le redoublement.

Quelque part je suis furieuse contre elle, je sais qu’elle a des capacités mais cette sotte préfère penser qu’elle est nulle, (ce que l’on appel le manque de confiance en soit) déborde chez elle et ce n’est pas peu dire.

Je sais, vous allez penser : encore un discours de mère qui pense qu’elle a un petit géni (sans bouillir) à la maison

Je vous répondrais : point du tout, je sens chez elle une grande sensibilité qui fait que toutes paroles négatif de la part d’un adulte dit « responsable » la démolit.

L’A.P. ce n’est pas avec du vinaigre qu’on l’attrape mais avec du miel.

Et je me fiche complètement de ce que pense certains profs du style : ''c’est une enfant unique, trop couvée par sa maman."

Oui je suis là, oui je l’écoute, oui on communique, oui on est parfois pas d’accord, oui je suis attentive à son bien être et alors qu’est ce que cela peu vous faire.

De toute manière je préfère être une mère attentive, qu’une mère lointaine.

De toute manière je fais ce que je peux avec mes moyens, je ne revendique rien, il y a un tas de choses que j’ignore et je le sais et je le dis, il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire, j’en suis consciente.

« Je suis comme je suis et n’y puis rien changer »

En finalité je suis super contente, d’ailleurs je l’ai emmené fêter cela au chinois.

Du coup mon ciel est bien moins gris, j’y vois du bleu et comme une bonne nouvelle en entraîne toujours d’autres………

Commentaires

1. Le mercredi 31 mai 2006, 09:04 par berlioz

C'est une bonne chose. je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant du mien qui est en première. Mais j'ai encore l'espoir qu'il me surprenne, positivement. Il est dans une phase de choix et je voudrais qu'il se donne les moyens de réussir ses ambitions. Encore un désir de parent...

2. Le vendredi 2 juin 2006, 22:05 par Douce

Mon ado a son bac ES à passer dans les prochains jours. Elle n'a rien fichu en seconde( conséquence du divorce et de mon nouvel amour peut-être). Vers le deuxième trimestre de première elle a commencé à travailler petit à petit(elle a connu son premier amour). En terminale, elle a enfin su ce qu'elle veut faire et je respecte ce choix, même si je sais qu'il y a peu de débouchés: elle veut faire des études pour être psychologue. Ce qui lui conviendra je crois car elle adore les maths( elle qui les haïssait en seconde à cause d'une mise sous pression pour les envoyer en S) et elle adore aussi la philo. Pour la philo, je pense et mon ado m'approuve que l'on devrait leur faire lire pendant les vacances: Le monde de Sophie, un livre très bien fait qui sous le thème d'une jolie histoire leur parle de tous les philosophes qu'ils vont étudier;un livre qui les aide à aimer la philo. Je crois qu'elle aura son bac( je croise quand même les doigts) et que nous commençons à sortir de l'ornière des études au lycée. Maintenant elle est bien dans sa peau, toujours amoureuse de son petit Vincent, elle a beaucoup maigri et se plait mieux et aborde la vie avec le sourire et à pleines dents. J'ai l'impression que ton ado est sur la même voie, mais que j'ai eu peur pendant son année de seconde!Peur de mal faire, peur de lui imposer mon nouvel amour, peur de ne pas savoir la guider mais je crois que tout en douceur, sans jamais rentrer trop en conflit avec elle, en parlant beaucoup nous allons nous en sortir. J'ai foi en son avenir car elle a su rattrapper son retard et a de la chance d'avoir d'énormes capacités. Bonne chance à toutes les deux

Bisous