La canicule

Billet

vous en avez entendu parler...?

Depuis quelques temps le plan anti canicule a été mis en place dans de nombreux département.

Chaque soir une jolie carte nous montre les départements les plus touchés, s’ensuit la liste des décès, des mille précautions à prendre, des images sur la solidarité (et oui l’effet 2003 est toujours en tête).

Ce qui m’interpelle le plus en ce moment c’est le nombre de sujets croissants sur les conditions de certains travailleurs : bâtiment, voirie, jardinage (Ils ont oublié les femmes de ménage).

Donc il est remis en question la pénibilité de ces travaux, comment doit on gérer le temps de travail, faut il réduire ce temps, l’adapter aux heures moins chaudes, il existe aussi un article dans le droit du travail qui accord un droit de retrait si le travailleur se sent en danger physique.

Tout cela est bien jolie mais qu’en est il pour les millier de gens qui comme moi sont payés par chèque emplois services ???

Et bien c’est tout simple si pour cause de canicule nous n’allons pas travailler, nous ne sommes pas payés.

En ce moment je jongle avec 8 employeurs particuliers différents, à raison de 4 heures minimum par personnes, plus les trajets pour aller de l’un à l’autre, et bien je suis bien obligée de démarrer l’après midi à 14heures, bon j’ai de la chance le matin j’attaque à 7 heures.

Si je supprime mais heures d’après midi, je mange comment à la fin du mois hein

Qu’est il prévue pour les travailleurs précaires ?

Rien ils n’existent pas, puisque personne n’en parle jamais.

Dur constat je n’existe pas, je ne suis rien.

Vais-je me pendre……. ?

Et bien non car je continue de croire que malgré tout je fais parti des veinards qui peuvent s’assumer seuls.

Commentaires

1. Le vendredi 28 juillet 2006, 14:59 par Moyra

Coucou Lilou, Je suis de tout coeur avec toi car je comprends bien le problème pour avoir besoin de quelqu'un chaque jour pour s'occuper de ma maison. C'est dur par un temps pareil. Bisou et bon courage.

2. Le dimanche 30 juillet 2006, 08:33 par lilou la teigne

du courage j'en ai Moyra, et fait ce que j'exprime est plutôt la précarité de certains, le C.E.S. evite le travail au noir cela est une bonne chose, ce sont les conditions qui devraient être revues.

Des bisous à toi