Tout le monde dors

Billet

8h45, malgré la chaleur ils arrivent encore à dormir et "Moâ" je suis là comme une quiche à les entendre ronfler allègrement.

Le prix du baril de pétrole grimpe et eux dorment.

Le prix de l'immobilier baisse et eux dorment.

Je ne vous parlerai pas du prix des fruits et légumes ni du restent d'ailleurs et que font ils?.....Ils dorment.

Le petit Caporal, un temps surnommé Iznogoud, fait de grandes déclarations qui se noient dans le brouhaha des contres déclarations et ils dorment encore.

Ils parquent les immigrés clandestins comme des animaux, mettent en place la directive de la honte, font fi du pouvoir d'achat, massacre la sécu et ils dorment toujours.

L'écart entre la base et les hauts salaires se creusent, le prix de la baguette s'envole, on démolit joyeusement l'éducation nationale, ils sont en pourparlers pour réintégrer l'OTAN, la justice se déglingue et eux dorment en rêvant à leur vacance.

Quand ils se réveilleront au mois de septembre une myriade de loi et de taxes seront nées, ils n'auront rien vu venir, ils subiront encore, pliant un peu plus le dos, travaillant plus s'ils le peuvent et gagnant moins de manière certaine, espérant se réveiller de ce cauchemar, le petit caporal, lui prendra un repos bien mérité, au frais de la princesse.

Serions nous des larves gluantes endormies???..........non je ne peux y croire.

Nous allons finir par nous réveiller et dire NON cela suffit messieurs.

Nous avons comme vous le droit de vivre, d'aimer, de nous cultiver, de nous instruire, de manger, de rire, de travailler, d'être soigné.

Quelques soit nos convictions, nous sommes avant tout des êtres humains et à ce titre nous avons droit au respect

Commentaires

1. Le dimanche 29 juin 2008, 12:39 par berlioz

Driiiiing, DRIIIIIIIIIIIIIIIIG !!!
Il y a le feu, il FAUT se réveiller, mais le veulent ils vraiment; la peur est tellement forte, chacun espère encore sauver quelques meubles dans son coin sans se rendre compte que seule une action collective permettra une remise à plat des choses.
Nous avons le droit au respect et le droit de vivre.