No stress

Billet

En ce milieu d'après midi, je repense à ma vie d'hier et je me demande si je ne rêve pas, si mon petit nuage est bien là et non juste dans mon cerveau côté rêves merveilleux.

Jusqu'à fin octobre 2008 je me suis levée chaque jour à 6heures et je ne suis rentrée que très rarement avant 18heures.

Mes journées depuis 97 ce composaient d'une course entre un emploi et un autre et un autre encore.
Dans les derniers mois je cumulais jusqu'à 7 employeurs différents et il m'arrivait aussi de bosser le samedi et le dimanche.

Dire que j'ai eu des moments difficiles n'est rien, j'ai toujours eu un toit, de la nourriture dans l'assiette et surtout une famille autour de moi sans oublier les amis,et puis il y avait et il y a toujours mon A.P.

Tous m'ont donnés la force d'avance, même dans les moments les plus sombres et ils sont là bien au chaud dans mon coeur.

J'ai des souvenirs pleins la tête, combien de fois l'ami Zub, c'est pointé à la maison, un énorme panier de victuailles dans la main (et pour ceux qui le connaisse vous savez qu'il a de grandes mains), arguant qu'il avait envi de faire un brin de causette;

Je parle de lui mais je pourrais en citer pleins d'autres, comme mon A.P. m'offrant ses économies pour une fin de mois plus difficile que les autres, ou celle-ci me donnant des vêtements et puis il y a aussi tout l'amour que j'ai pu recevoir de ceux pour qui je travaillais et qui eux savaient leur fin si proche.

je pense à Olivier qui s'en est allé et qui toujours avait un mot de réconfort, un sourire, une envie de vivre si forte qu'il l'a transmettée à tous ceux qui le côtoyait, ou bien à la douce mémé Le Mevel qui se moquait de moi et de mes talents de jardinière, sans oublié ma maman de théâtre qui me manque très fort, si fort qu'il m'arrive parfois de lui parler comme au temps ou nous buvions le café ensemble.

Oui j'ai eu la chance d'être entouré de gens bons (sans jeu de mot).

L'année 2008 a mal commencé mais heureusement pour moi c'est bien terminé et j'ai le sentiment de vivre dans une bulle de bien être, fini la course, je me lève le matin en paix, tranquille et sereine.

J'ai à mes côtés un homme solide sur qui je peux compter, il est pleins de bonté, de tendresse et d'amour pour ma plus grande joie.

Dire que je suis heureuse, oui et mille fois oui, j'espère seulement que cela continuera encore et encore.

je sais bien qu'ici bas rien jamais n'est acquis, alors je croise les doigts, pourvu que ça dure.

Et je dis à tous ceux qui en bavent qu'il ne faut jamais baisser les bras, la moindre parcelle de bleu dans le ciel il faut la prendre, idem pour ce petit rayon de soleil que je vois là pas loin de vos têtes.

Avec beaucoup de courage et d'amour il n'y a pas de raison d'échouer, notre vie nous appartient et elle est rose si nous le désirons.

Elle est pas belle la vie

Commentaires

1. Le jeudi 29 janvier 2009, 23:45 par berlioz

Profites en bien, on ne sais jamais ce qui peut arriver. Si on commence par manger son main noir, on n'est jamais sûr d'en avoir du blanc un jour.

2. Le vendredi 30 janvier 2009, 08:02 par Lilou

C'est bien ce que je fais, j'en profite sait-on jamais........

3. Le samedi 31 janvier 2009, 18:22 par samantdi

Je suis émue de lire ton billet ma belle... Comme tu as raison de profiter et de savourer chaque jour, et merci aussi de donner du courage à ceux qui sont dans le fond du trou, je suis tellement choquée de voir l'évolution du monde !
Il y a toujours un espoir et il faut tenir bon, tu en es la preuve.

Bisous

4. Le samedi 31 janvier 2009, 18:36 par Lilou

tenir bon même si parfois on a le sentiment que tout cela ne rime pas à grand chose, tenir.

Quand au monde qui nous entoure, je croise les doigts pour que ceux qui viennent après nous soient encore plus déterminés que nous le somme.

Des bisous, à coeur vaillant rien d'impossible