lutter contre les absences de mémoire

Billet

La recette diabolique n°2 de Grand-marâtre fanta citron

Il faut toujours au minimum deux personnages :

  • L'angelot-menteur-martyr-sans mémoire(très important sans lui la Grand-Marâtre ne peut exister)
  • La Grand-Marâtre Fanta Citron

Les ingrédients :

  • Deux euros.
  • Les horaires de bus qui se rend du point A au point B ainsi que son numéro 7821
  • Une voiture.
  • Attendre que la macération prenne

Vous attendez sagement l'appelle qui va vous permettre de mettre en place le plan d'éradication des trous de mémoire à répétition.
Vers 17h15 enfin le téléphone sonne, c'est Gentil grand-père pour vous prévenir que L'angelot-menteur-martyr-sans mémoire, a une fois de plus perdu son bus et qu'il rentre à la maison.
Vous sautez sur votre ordi à pied joint pour trouver un nouvelle horaire qui colle, évidemment le bon bus ne part que de la gare routière (youpi juste la ville à traverser en pleine heure de pointe).
Comme par hasard le téléphone portable de L'angelot-menteur-martyr-sans mémoire est aux abonnés absents, mais n'écoutant que votre grand cœur, vous enfourchés votre vaillante casserole à moteur et partez à la recherche de celui que l'on ne nomme pas.

Vous le récupérez marchant nonchalamment sur la route, il daigne grimper dans la casserole sans un mot, visage tourné vers le paysage, sans poser une question ni dire bonjour ou merci bien évidemment.

Arrivez à la gare routière vous le coller dans le bus en expliquant bien l'endroit exacte où L'angelot-menteur-martyr-sans mémoire doit être déposé, assez fort pour être entendu de tous et patiemment vous attendez le départ du bus (on sait jamais, il pourrait vouloir en descendre).

Et là vous vous prenez à rêver que vous l'avez sauvagement abandonné dans la colline, sans téléphone portable, nu comme un ver, et surtout solidement attaché à un arbre pour être sûre qu'il ne se perde pas.

Trêve de rêverie il me reste encore 40 minutes pour aller bosser, le snack ne sera pas ouvert à 18h et comme par hasard ce soir là nous avons eu du monde et aucune préparation de faite pour activer le service,

Signé La Grand-Marâtre Fanta Citron

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2012, 17:07 par samantdi

Il a l'air terrible, ce drôle... livré avec toutes les options "casse-pieds".

Le petit conseil de Tante Pim : arrêter de lui rendre service et lui laisser payer le prix de ses étourderies. Il a raté le bus? tant pis pour lui, s'il veut aller là où il avait prévu d'aller, il se débrouille, sinon il rentre à la maison.

Ne pas avoir peur qu'il lui arrive quelque chose : quand on sait qu'on ne peut compter sur personne, on fait beaucoup plus attention que quand on a de solides troupes alliées prêtes à accourir.

Des bisous. Et bon courage avec le stremon.

2. Le samedi 16 juin 2012, 23:13 par Lilou
C'est pas à lui que je rends service, c'est à Gentil grand-père....Si cela ne tenait qu'à moi cela ferai un bout de temps qu'il aurait compris le message, tu peux me croire..et entre parenthése il est plus que casse pied. En plus je pense que tes vampires sont cent fois plus responsables et sympas que ce petit rigolo. Merci tante Pim
3. Le lundi 18 juin 2012, 10:10 par Sacrip'Anne

Oh ! Du changement de déco !

Bien bien bien. Comme on dit, le fantasme n'est pas fait pour être réalisé.

Et le Gentil Grand Père, il en dit quoi ? ;-)

4. Le lundi 18 juin 2012, 13:58 par Lilou
Rien c'est un gentil.....