C'est n'est pas quand on vous apprend que l'autre est parti dans la pièce d'à côté que vous réalisez vraiment ce qui arrive.
C'est n'est pas quand vous êtes assisse à ses côtés, soutenant comme vous pouvez celle qui reste, et que vous fixez le lit en espérant connement que par magie il va se levé.
C'est n'est pas pendant la semaine ou on est dans le faire, c'est pas encore là......non...
La réalité vous saute au visage, quand tout d'un coup vous vous rendez compte que vous avez la peau qui pèle aux niveau des doigts, que vous avez du mal à fermer les mains, que tout les aliments vous brûlent la peau et l'eau chaude aussi et pi vous regardez vos pieds et ils sont dans le même états (ben c'est pas une allergie aux produits ménagés).
Ça fait bien 3 semaines que la chose avait envahi , mais pas le temps de s'en occuper, pas le temps et je l'ai pris, résultat exéma sec dû à un état émotionnelle, (un état émotionnelle, ça me fait rigoler, enfin pas vraiment).
Et là.... j'ai craqué, j'entendrais plus ses histoires, je lui dirais plus je les connais, j'entendrais plus sa voix , je le verrais plus, je ne me mettrais plus en colère après lui, il est dans la pièce à côté, invisible à mes yeux, et si proche au même temps.
Il me reste tout les souvenirs pour me nourrir de lui et pour transmettre sa mémoire pour qu'il vive encore à travers nous.
La mort d'un être c'est quand il tombe dans l'oubli le plus total.
Juillet pour moi est le mois des pertes définitives, mon frère il y a 21 ans et lui aujourd'hui....c'est trop.
Et pourtant j'ai de la chance il nous a aimé, et a été là pour nous a chaque instant, ce n'est pas le cas pour tout le monde et j'en suis bien consciente.
Transmettez l'amour en héritage
Commentaires
Pfff cet été avait bien commencé pourtant ! Plein des bises de Bretagne miss Fanta Citron.
Comme tu as raison, l'absence, quand elle nous tombe dessus, c'est un vide terrible... Je te fais plein de bisous ma belle Lilou, en te conseillant de prendre soin de toi, "la peau" en dit long sur nous, et elle te lance un appel à la douceur !
C'est bien, je crois, que tu aies craqué. C'est aussi un pas vers la suite de ta vie. Et même si tu seras très triste très longtemps, j'ai bien l'impression qu'il t'a donné de quoi continuer la route armée comme il faut.
Je t'embrasse
Sacrip'Anne : des armes il m'en a donnée, il m'a aidé dans ma vie à me construire, il m'a donné aussi le sens des valeurs, j'espère qu'il a eu le temps de tout m'enseigner.
C'est dingue comme la perte d'un parent fait redevenir enfant désarmé. merci de vos douces pensées .
Peut-être que d'écrire ici peut aider un peu aussi ...
Contre vent et marée, je garde envers et contre tout cette liberté.....advienne que pourra, j'en assume les conséquences